Installation des services Web de SMS ou voix - viewLinc 5.1

Serveur Entreprise viewLinc Vaisala version 5.1 Guide de l’utilisateur

Document code
M212315FR
Revision
B
Language
Français
Product
viewLinc 5.1
Document type
Guide de l'utilisateur
Le serveur entreprise viewLinc prend en charge la messagerie vocale et/ou de texte SMS via le fournisseur de services Web, Twilio. Avec un compte Twilio et un port réseau configurés pour accéder à Internet, viewLinc peut envoyer des appels vocaux par défaut ou personnalisés et/ou des notifications de messages SMS à vos utilisateurs, dans toutes les langues prises en charge. Vos utilisateurs viewLinc peuvent également acquitter les appels vocaux et les messages SMS reçus du service Web à l'aide de leur périphérique mobile et de leur code PIN.
La remise d'un message SMS est également possible à l'aide d'un modem.
  • Toutes les notifications par appel vocal/par SMS sont envoyées à partir d'un seul numéro de téléphone attribué par Twilio.
  • Les notifications sont envoyées aux numéros de téléphone affectés à vos utilisateurs viewLinc.
  • Les notifications par SMS ou par appel vocal envoyées vers des numéros internationaux nécessitent des autorisations supplémentaires (voir Autorisations géographiques pour la numérotation vocale internationale dans la documentation Twilio).
    Contactez un représentant de compte Twilio pour vous assurer que les services vocaux et/ou web dont vous avez besoin sont disponibles dans votre région.

Le moment et le mode de remise des messages vocaux ou SMS sont déterminés par le modèle de notification d'alarme attribué à un emplacement, à un périphérique ou aux alarmes système.

Arborescences d'appels vocaux

Plusieurs utilisateurs peuvent être appelés séquentiellement sur une arborescence des appels ; l'ordre est spécifié par le modèle de notification d'alarme correspondant qui inclut une arborescence des appels vocaux. Lorsqu'une notification vocale est déclenchée par un événement d'alarme, un appel est lancé et envoie le message à chaque destinataire désigné, du premier au dernier.

Étapes de configuration

  1. Achetez une licence de fonctionnalité Service Web vocal Vaisala ou Service Web de SMS Vaisala (contactez www.vaisala.com/contact-us).
  2. Ajoutez la licence de fonctionnalité au Serveur Entreprise viewLinc.
  3. Inscrivez-vous à un compte d'essai gratuit Twilio (www.twilio.com) pour obtenir un numéro de téléphone et les informations de configuration nécessaires pour activer la fonction d'appel vocal et/ou la fonction Service Web de SMS dans viewLinc. Une fois que vous avez déterminé vos besoins en volume de messagerie, convertissez simplement votre compte d'essai en un abonnement payant.
  4. Configurez les services Web de SMS et/ou vocaux dans viewLinc. Contactez votre administrateur informatique pour vous assurer que votre réseau dispose d'un port accessible par Internet (port TCP entrant 12500).
  5. Créez un modèle de notification d'alarme comprenant un ou plusieurs destinataires de notification d'appel vocal ou de service Web de SMS.