Vaisala OPC UA Server - viewLinc 5.1

Serveur Entreprise viewLinc Vaisala version 5.1 Guide de l’utilisateur

Document code
M212315FR
Revision
B
Language
Français
Product
viewLinc 5.1
Document type
Guide de l'utilisateur

Vaisala OPC UA Server est conçus à partir d'un outil standard du secteur, pré-configuré pour fournir les données historiques et en temps réel de viewLinc aux systèmes existants, tels que les systèmes automatisés historiens de données (data historians), d'exécution de fabrication, de reporting ou d'automatisation de la construction. En installant le logiciel autonome Vaisala OPC UA Server, vous pouvez tirer parti des données de viewLinc sans validation étendue ni programmation complexe.

Avant d'installer le logiciel Vaisala OPC UA Server, les étapes de configuration suivantes doivent être exécutés dans viewLinc :

Tableau 1. Connexion au Vaisala OPC UA Server
Configuration requise
Clé de licence Vaisala OPC UA Server ajoutée à viewLinc. La même clé de licence est saisie lors de l'installation du Vaisala OPC UA Server.
Un groupe et un utilisateur dédiés sont configurés dans viewLinc. Le groupe dédié doit avoir l'autorisation d'affichage pour accéder à la zone et/ou aux données d'emplacement requises. Le compte utilisateur est utilisé uniquement pour transférer des données vers Vaisala OPC UA Server de manière à consigner clairement l'activité entre viewLinc et Vaisala OPC UA Server dans le journal des événements.
Le nom d'hôte de viewLinc identifié ou l'adresse IP (un nom d'hôte de certificat identifié est nécessaire si votre réseau nécessite l'authentification de certificat).
Un numéro de port viewLinc identifié (la valeur par défaut est 443).
Un numéro de port de Vaisala OPC UA Server identifié (la valeur par défaut est 55000).

Si vous souhaitez acquérir une licence pour Vaisala OPC UA Server, contactez votre représentant commercial local :

www.vaisala.com/contact

1 Votre politique de sécurité détermine si l'authentification de certificat doit être stricte ou approximative. Si vous choisissez une sécurité stricte (recommandée), vous devez installer des fichiers de certificats de sécurité et de clé de confiance. Si vous préférez une sécurité plus approximative, vous pouvez demander à l'assistant de générer des fichiers de clé et un certificat signés par VOPC UA Server lors de l'installation.