Autorisations - viewLinc 5.1

Serveur Entreprise viewLinc Vaisala version 5.1 Guide de l’utilisateur

Document code
M212315FR
Revision
B
Language
Français
Product
viewLinc 5.1
Document type
Guide de l'utilisateur

Quatre niveaux d'autorisation définissent les zones et emplacements que les membres du groupe peuvent voir et auxquelles ils peuvent accéder, et, en fonction du niveau d'autorisation attribué, les fonctions qu'un utilisateur peut utiliser. Même si un groupe dispose du droit Gérer les sites, les membres de ce groupe ne peuvent modifier que les paramètres des emplacements associés pour lesquels leur groupe dispose de l'accès.

Les niveaux d'autorisation sont appliqués aux zones et peuvent inclure ou exclure des sous-zones et des emplacements. Par défaut, tous les utilisateurs du groupe viewLinc Everyone possèdent l'autorisation de Visualisation, permettant d'afficher la zone de niveau supérieur du système viewLinc, mais ils doivent disposer de l'autorisation de Visualisation pour afficher les zones ou les emplacements ajoutés. Les membres du groupe viewLinc Administrators possèdent le niveau d'autorisation le plus élevé, Contrôle total et peuvent afficher et gérer toutes les nouvelles zones et emplacements ajoutés.

Pour gérer les autorisations le plus efficacement possible, appliquez des niveaux d'autorisation de groupe à des zones spécifiques et autorisez l'héritage de toutes les sous-zones.

Remarques importantes sur les autorisations

  • Les autorisations accordées à une zone s'appliquent à toutes les sous-zones et à tous les emplacements (hérités).
  • L'autorisation d'un utilisateur individuel est basée sur l'autorisation de groupe la plus élevée qui est disponible pour la zone.
  • Si vous avez mis à niveau à partir de la version 4.3.x ou d'une version antérieure de viewLinc, les autorisations attribuées aux utilisateurs sont préservées. Toutefois, lorsque vous supprimez l'autorisation d'un utilisateur, celle-ci ne peut pas être appliquée à nouveau.
Avant d'attribuer des autorisations à des groupes, assurez-vous que chaque groupe dispose des droits nécessaires pour effectuer les tâches associées à la zone ou à l'emplacement.

Exemple

Francis est responsable de la création et de la transmission des rapports d’alarmes créés par les équipes travaillant dans la zone : Laboratoire A et zone : Entrepôt X. Francis est également responsable de l'acquittement des alarmes de seuil dans tous les emplacements du poste de travail 1 de la sous-zone. Francis n’a pas besoin d'afficher le poste de travail 2 de la sous-zone, ni le laboratoire B ou le laboratoire C des zones.

  1. Ajoutez Francis à un groupe avec le droit Gérer les rapports.
  2. Attribuez l'autorisation de groupe Visualisation à l'Entrepôt X et faites en sorte que l'autorisation soit héritable par toutes les sous-zones et tous les emplacements.
  3. Attribuez l'autorisation de groupe Acquitter les alarmes au Laboratoire A et rendez celle-ci héritable à toutes les sous-zones et à tous les emplacements.