Conseils d'installation - viewLinc 5.1

Serveur Entreprise viewLinc Vaisala version 5.1 Guide de l’utilisateur

Document code
M212315FR
Revision
B
Language
Français
Product
viewLinc 5.1
Document type
Guide de l'utilisateur

Comment viewLinc met-il à niveau mes données pour les utiliser sous viewLinc 5.1 ?

viewLinc détecte et convertit automatiquement vos données. Ceci se fait de façon transparente quand vous installez viewLinc.

Mise à niveau de la version 3.6.1 vers la version 5.1 :

  1. De nouvelles zones de niveau supérieures sont créées en fonction de la structure de zone que vous avez configurées dans la version antérieure. En outre, une zone de haut niveau dénommée « Non assignée » est créée pour des zones non assignées.
  2. Les emplacements sont créés pour tous les canaux activés. Le nom de l'emplacement est copié depuis la description du canal préféré (l’alias attribué ou la description de périphérique, selon la préférence système). Les canaux dupliqués attribués à plusieurs zones sont ignorés.
  3. Si la version antérieure de viewLinc a configuré des utilisateurs restreints, les nouvelles autorisations sont appliquées, selon la procédure suivante :
    1. Tous les utilisateurs sont attribués au groupe Everyone.
    2. Le groupe Everyone est doté de l'autorisation Visualisation de la zone de plus haut niveau, sans hériter de l'autorisation Visualisation des emplacements de la zone de plus haut niveau.
    3. Le niveau d'autorisation antérieur des utilisateurs est automatiquement assigné aux différentes zones.
    4. Si une autorisation a déjà été accordée à un canal, le niveau d'autorisation antérieur est assigné automatiquement aux utilisateurs de l'emplacement associé.
    5. Les utilisateurs sont assignés à des groupes selon leurs autorisations historiques.
    6. Les utilisateurs disposant d’une autorisation de Contrôle total sont automatiquement ajoutés au groupe Administrators par défaut.
  4. Les seuils configurés sur des canaux activés sont appliqués à des emplacements associés.
  5. Les rapports sont mis à niveau pour récupérer des données depuis les nouveaux emplacements/nouvelles zones.
  6. Les affichages du point de vente sont mis à niveau pour récupérer les données depuis les nouveaux emplacements.

Pour plus d'informations sur les modifications de mise à niveau, reportez-vous à la section Nouveautés pour les utilisateurs de la mise à niveau.

Comment puis-je configurer un pare-feu pour viewLinc ?

Des exceptions seront ajoutées dans viewLinc dans les réseaux Domaine et Privé. Les exceptions ne seront pas ajoutées aux réseaux publics. Si nécessaire, elles seront ajoutées manuellement. Veuillez contacter l’assistance technique Vaisala si vous avez besoin d’aide.