Installation du logiciel serveur entreprise viewLinc - viewLinc 5.1

Serveur Entreprise viewLinc Vaisala version 5.1 Guide de l’utilisateur

Document code
M212315FR
Revision
B
Language
Français
Product
viewLinc 5.1
Document type
Guide de l'utilisateur

Si une version antérieure du logiciel viewLinc est installée, consultez les sections Installation de viewLinc - Mettre à niveau un serveur existant ou Installation de viewLinc - Mise à niveau sur un nouveau serveur.

  1. Assurez-vous d'avoir rempli la liste de contrôle de l'installation et d'avoir enregistré le numéro de série à partir de votre clé USB viewLinc.
  2. Insérez la clé USB viewLinc sur le serveur entreprise viewLinc dédié et exécutez viewLincInstall.exe si le programme ne démarre pas automatiquement.
    Pour installer le logiciel viewLinc sur un serveur distant (et non pas sur l'ordinateur local), copiez le fichier viewLincInstall.exe de la clé USB sur le serveur de destination.
  3. Sélectionnez la langue d'installation. Ce paramètre de langue est utilisé dans l'assistant, mais aussi comme langue par défaut du navigateur, des rapports et des notifications du logiciel viewLinc. La langue par défaut peut être modifiée une fois l'installation terminée.
    Les utilisateurs peuvent changer la langue du navigateur lors de la connexion. La langue utilisée dans les rapports et les notifications est définie dans le profil de chaque utilisateur.
  4. Démarrez l'assistant d’installation.
  5. Entrez votre clé de licence.
  6. Sélectionnez le package d'installation. Tous les systèmes de surveillance nécessitent le logiciel Serveur Entreprise viewLinc Vaisala. Si votre système prend en charge une installation volumineuse comportant plusieurs périphériques, exécutez à nouveau l'assistant d'installation pour installer le logiciel de l'hôte de périphérique viewLinc sur des serveurs dédiés supplémentaires.
  7. Acceptez les Conditions générales de licence de Vaisala et le Contrat de licence de BerkleyDB.
  8. Acceptez le chemin d'installation par défaut du logiciel viewLinc ou spécifiez un nouveau dossier de destination (l'emplacement de destination doit comporter au moins 2 Go d'espace disque disponible).
  9. Acceptez le chemin d'installation par défaut des données du logiciel viewLinc ou spécifiez un nouveau dossier de destination (l'emplacement de destination doit comporter au moins 10 Go d'espace disque disponible).
  10. Choisissez vos fichiers de certificat et vos fichiers de code de sécurité :
    Télécharger un certificat et une clé achetés (approuvés)
    Choisissez cette option si vous possédez déjà les fichiers et que ceux-ci sont disponibles sur votre réseau.
    Création d'un certificat et d'une clé (signés par viewLinc)
    Saisissez les détails du site et de société (si vous avez prévu d'utiliser un certificat de confiance, le nom de l'hôte doit être un nom de domaine entièrement qualifié, tel que viewLincESname.yourcompanyname.com). L'assistant d'installation génère automatiquement un certificat et un fichier de code signé par viewLinc. Ces fichiers sont installés sur le serveur lorsque l'utilisateur Admin se connecte à viewLinc pour la première fois. Vous pouvez remplacer les fichiers générés par les fichiers de confiance à tout moment.
    Pour les questions fréquemment posées sur les certificats de sécurité, reportez-vous à la section Conseils pour la gestion des certificats de sécurité.
  11. Sélectionnez Installer pour terminer l’assistant d’installation.

Une fois l’installation terminée, vous pouvez configurer vos périphériques ou commencer la configuration de viewLinc (consultez le Vaisala viewLinc Monitoring System Setup Guide).

Si vous êtes prêt à démarrer la configuration de viewLinc, double-cliquez sur l'icône de raccourci viewLinc située sur votre bureau.