Réponse aux alarmes - viewLinc 5.1

Serveur Entreprise viewLinc Vaisala version 5.1 Guide de l’utilisateur

Document code
M212315FR
Revision
B
Language
Français
Product
viewLinc 5.1
Document type
Guide de l'utilisateur
Tableau 1. Conseils pour répondre aux alarmes
Message d'alarme Comment répondre
Message d'alarme de configuration : Impossible de recevoir le paquet du port COM (Unable to receive packet from COM port) Si vous utilisez un périphérique Digi, un problème physique peut survenir. Essayez d'échanger l'équipement pour tester ce qui suit :
  • Port sur le Digi menant à l'enregistreur de données
  • Câble CAT5 relié à l'enregistreur de données
  • Adaptateur CAT5 -> série utilisé pour connecter le câble à l'enregistreur de données
Message d'alarme de configuration : Impossible de recevoir le paquet du port COM (bits manquants) (Unable to receive packet from COM port(some bytes missing)) Si vous utilisez un périphérique vNet, viewLinc risque de ne pas détecter un enregistreur de données associé. Vérifiez que les connexions ne sont pas perdues ou enlevez l'enregistreur de données du vNet et vérifiez l'absence de broches cassées ou tordues. Si le problème persiste, essayez d’échanger l’enregistreur de données ou le vNet pour déterminer quelle partie ne fonctionne pas.
Message d'alarme de configuration : Données historique manquantes (Missing historical data) Enregistreur de données RFL100 : Ceci est une alarme normale lors de la configuration initiale des périphériques RFL et peut durer 24 heures ou plus. Si le problème persiste, cela pourrait indiquer un problème de connexion sans fil entre le RFL et l'AP10. Essayez de rapprocher le RFL100 de l'AP10.

Enregistreur de données HMT140 : La connectivité sans fil est peut-être faible ou votre réseau est encombré. Si l'alarme persiste, essayez d'utiliser le logiciel HMT140 Utility pour identifier le problème lorsque le périphérique est en état d'alarme.

Message d'alarme de configuration : Échec de capteur (Sensor failure)

Enregistreurs de données RFL100 ou HMT140 : Si votre appareil utilise une sonde HMP110, cela pourrait indiquer des dommages à la sonde ou au périphérique. Nous recommandons d’abord d’éteindre le périphérique, puis de déconnecter la sonde pour vérifier si elle est endommagée. Si le problème persiste après la reconnexion de la sonde, essayez de permuter avec une autre sonde qui fonctionne (pour voir si le problème suit la sonde ou reste avec le périphérique).

La validation de la base de données des messages d'alarme de configuration a échoué (Database validation failed)

Si une application externe a corrompu des fichiers viewLinc, ou a brisé les verrous numériques sur les fichiers, viewLinc tentera de corriger la corruption et déclenchera cette alarme. Une corruption suffisamment grave pourrait empêcher viewLinc de démarrer, et vous devrez restaurer le système à partir d'une sauvegarde connue, fonctionnelle et testée. Les logiciels suspects incluent des applications antivirus, de sécurité ou de sauvegarde. Contactez votre équipe informatique pour identifier les processus qui ont précédé l'alarme.

Message d'alarme de configuration : Incohérence de l'échantillon de données (Data sample inconsistency) Écart entre les échantillons en temps réel et les échantillons historiques d'un périphérique. Vérifiez les câbles, les piles faibles ou un enregistreur de données défectueux. Assurez-vous que la synchronisation de la base de temps est activée (Préférences système) ou décochez le périphérique (Gestionnaire de sites > Hôtes et périphériques).
Échec de la génération d'un rapport ou génération de rapport abandonnée Vérifiez le nombre de rapports dans la file d'attente. Des rapports très volumineux ou une production excessive de rapports peuvent ralentir la performance. Reportez-vous à viewLinc Datasheet pour les spécifications de performance du système.
Le système fonctionne lentement Vérifiez les alarmes non acquittées. La suppression d’acquittement obligatoire peut empêcher l'accumulation de notifications d'alarme de se reproduire.