Exigences de sécurité - viewLinc 5.1

Serveur Entreprise viewLinc Vaisala version 5.1 Guide de l’utilisateur

Document code
M212315FR
Revision
B
Language
Français
Product
viewLinc 5.1
Document type
Guide de l'utilisateur

Le serveur d'entreprise de viewLinc nécessite une connexion sécurisée HTTPS de bout en bout afin de chiffrer et protéger les données transmises aux utilisateurs connectés. Les fichiers de certificats et de clés de sécurité (stockés sur le serveur d'entreprise et dans certains cas sur un PC client) sont utilisés pour sécuriser la connexion. Lors de l'installation du serveur d'entreprise viewLinc vous pouvez choisir de générer automatiquement un certificat signé viewLinc ou de charger des fichiers de certificat existants (signés viewLinc ou signés/approuvés par une autorité de certification (CA)).

reportez-vous à la politique de sécurité de votre entreprise pour déterminer si vous pouvez utiliser les certificats générés ou si vous nécessitez des certificats de confiance.

Pour les questions fréquemment posées sur les certificats de sécurité, reportez-vous à la section Conseils pour la gestion des certificats de sécurité.

Si vous utilisez des certificats achetés et non des certificats signés par viewLinc, reportez-vous aux informations du Exigences liées aux certificats achetés.
Certificats signés viewLinc Certificats de confiance
Conditions d'utilisation Pour les entreprises disposant d'un accès réseau limité à quelques PC. Pour les entreprises nécessitant un accès réseau à distance.
Installation Automatiquement créé pendant l'installation du serveur d'entreprise viewLinc. La demande de certificat est envoyée à une autorité de certification pour une validation payante.
Validité Valide pour une durée maximale de 10 ans. Valide pour 2 ans.
Coût Gratuit. Le coût varie/frais de renouvellement annuels.
Action requise Un administrateur réseau peut automatiquement distribuer le certificat aux PC du réseau. Le certificat doit être installé séparément sur chaque PC hors réseau. Installez le certificat de confiance sur le serveur d'entreprise viewLinc.
Expérience utilisateur Jusqu'à ce que le certificat soit installé sur le PC d'un utilisateur, un message d'avertissement s'affiche lorsque l'utilisateur saisit l'adresse viewLinc. L'utilisateur doit acquitter l'avertissement pour accéder à viewLinc. Lorsque l'utilisateur tente d'accéder à viewLinc à partir d'un PC en réseau ou à distance, aucun avertissement n'apparaît.

Si vous nécessitez un certificat de confiance mais que vous n'en avez pas encore, choisissez de générer automatiquement des fichiers de certificats lors de l'installation. Par la suite, vous pouvez remplacer les fichiers générés par les certificats de confiance.