Modifier les propriétés d'un hôte - viewLinc 5.1

Serveur Entreprise viewLinc Vaisala version 5.1 Guide de l’utilisateur

Document code
M212315FR
Revision
B
Language
Français
Product
viewLinc 5.1
Document type
Guide de l'utilisateur

Gérer les périphériques

Différentes propriétés peuvent être modifiées en fonction de l'hôte utilisé :

  • Toutes les propriétés sont modifiables sur le serveur entreprise viewLinc (ES).
  • Sur un point d'accès hôte, vous pouvez modifier la description et activer ou désactiver le mode d'installation lorsque vous couplez de nouveaux enregistreurs de données RFL.
  • Sur un serveur périphérique hôte, vous pouvez modifier la description et activer ou désactiver une reconnaissance automatique des périphériques vNet (viewLinc Aware).
  1. Dans Gestionnaire de sites, sélectionnez l'onglet Hôtes et périphériques.
  2. Dans l'arborescence Hôtes et périphériques, sélectionnez un hôte.
  3. Sélectionnez Configurer > Modifier les propriétés.
  4. Dans la fenêtre Modifier les propriétés d'un hôte, modifiez les propriétés disponibles pour l’hôte de serveur entreprise viewLinc (passez à l’étape 5 pour configurer les propriétés de l’hôte du point d’accès).
    Autre nom du serveur viewLinc
    Si le Serveur Entreprise viewLinc est derrière un pare-feu, ajoutez un nom de serveur pour garantir que les hôtes de périphériques sont reconnus, même si l'adresse IP du Serveur Entreprise viewLinc est modifiée.
    Port du serveur entreprise viewLinc
    Il s'agit du port utilisé par les hôtes de périphériques pour se connecter au Serveur Entreprise viewLinc (consultez la politique relative aux ports de votre service informatique pour établir s'il doit être modifié).
    viewLinc Aware
    Désactivez cette fonction si vous avez un autre serveur viewLinc ou périphérique hôte qui fonctionne sur le même sous-réseau (pour garantir que les vNets se connectent au serveur viewLinc ou périphérique hôte approprié).
    ID du système viewLinc (64 bits)
    L'ID du système généré automatiquement est utilisé par les périphériques pour reconnaître le Serveur Entreprise viewLinc. Si vous devez modifier cette valeur, contactez l'assistance technique Vaisala pour toute assistance.
  5. Dans la fenêtre Modifier les propriétés d'un hôte, modifiez les propriétés disponibles pour un hôte de point d’accès.
    Description
    Ajoutez une description (allant jusqu'à 64 caractères alphanumériques) pour vous aider à identifier cet hôte. Dans l'arborescence Hôtes et périphériques, le nom de l'hôte apparaît en plus de la description. Par exemple, Mon hôte (AP10-X###).
    Mode d'installation
    Activez cette fonction pour associer de nouveaux enregistreurs de données RFL au point d'accès.
    Les enregistreurs de données RFL ne peuvent être couplés qu'à un point d'accès dont le mode d'installation est activé. Une fois couplés, le mode d'installation peut être désactivé. Vous pouvez activer ou désactiver le mode d'installation dans viewLinc ou dans l'IU web du point d'accès. Pour plus d'informations, consultez le AP10 User Guide.
    Canal VaiNet (1-8)
    Si votre système viewLinc prend en charge plusieurs points d'accès sur la même fréquence sans fil, chaque point d'accès nécessite un numéro du canal unique pour garantir des communications sans fil ininterrompues.
    Affichage AP
    Pour activer ou désactiver le panneau d'affichage.
    Luminosité de l'écran AP
    Pour sélectionner le niveau de luminosité du panneau d'affichage.
    LED AP
    Pour allumer/éteindre le voyant de signal du périphérique.
    Luminosité de la LED AP
    Pour sélectionner le niveau de luminosité du voyant de signal du périphérique.
  6. Enregistrez vos modifications.