Installation de viewLinc - Mettre à niveau un serveur existant - viewLinc 5.1

Serveur Entreprise viewLinc Vaisala version 5.1 Guide de l’utilisateur

Document code
M212315FR
Revision
B
Language
Français
Product
viewLinc 5.1
Document type
Guide de l'utilisateur

Pour garantir la réussite de la mise à niveau de votre logiciel viewLinc sur un serveur existant, assurez-vous que votre système répond à la configuration système requise pour viewLinc et examinez les nouvelles fonctionnalités et modifications fonctionnelles introduites dans viewLinc 5. Voir Nouveautés pour les utilisateurs de la mise à niveau.

Avant de commencer la mise à niveau du logiciel viewLinc, exportez une copie de votre journal des événements. Une fois la mise à niveau terminée, exportez à nouveau le journal des événements pour vous familiariser avec les améliorations apportées à la messagerie.
  1. Assurez-vous d'avoir rempli la liste de contrôle d'installation et d'avoir enregistré la clé de licence fournie avec la clé USB viewLinc.
  2. Vérifiez que l'installation actuelle de viewLinc est la version 3.6.1 ou une version ultérieure.
  3. Sauvegardez le répertoire de données de votre application actuelle.
    • Répertoire par défaut de viewLinc 3.6x : ...\Program files\Veriteq Instruments\viewLinc\
    • Répertoire par défaut de viewLinc 4.x : ...\Public Documents\Vaisala\Vaisala Veriteq viewLinc\ (excluez le dossier \debug et tous les fichiers nommés log\watchdog*.*
  4. Si votre application de sauvegarde ne prend pas en charge la sauvegarde de base de données ouvertes, arrêtez les services de Cellule de surveillance Watchdog viewLinc et de serveur entreprise viewLinc :
    1. Dans votre serveur Windows, sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Services (ce chemin peut varier selon la version et les paramètres de Windows).
    2. Cliquez avec le bouton droit sur le service (serveur entreprise viewLinc, cellule de surveillance Watchdog viewLinc), sélectionnez ensuite Arrêter.
  5. Sur le serveur viewLinc existant, ouvrez le fichier viewLinc.cfg (situé dans le sous-dossier \config) et définissez l'entrée de niveau à déboguer (dans la section [logging]) level = debug.
    ATTENTION La modification du fichier .cfg ne doit être effectuée que par des administrateurs système qualifiés.
  6. Insérez la clé USB viewLinc sur le serveur entreprise viewLinc (ES) dédié existant et exécutez viewLincInstall.exe si le programme ne s'exécute pas automatiquement.
  7. Sélectionnez la langue d'installation. Ce paramètre de langue est utilisé dans l'assistant, mais aussi comme langue par défaut du navigateur, des rapports et des notifications du logiciel viewLinc. La langue par défaut peut être modifiée une fois l'installation terminée.
  8. Acceptez les contrats de licence de Vaisala et de BerkleyDB.
  9. Saisissez votre clé de licence viewLinc.
  10. Choisissez vos fichiers de certificat et vos fichiers de code de sécurité. Vous pouvez choisir de conserver le certificat et les fichiers de code actuellement installés, de télécharger de nouveaux certificat et fichiers de code ou de générer automatiquement de nouveaux certificat et fichiers de code signés par viewLinc. Pour davantage d'informations sur les fichiers de certificat et de sécurité, reportez-vous à la section Conseils pour la gestion des certificats de sécurité.
  11. Vérifiez les paramètres d'installation et sélectionnez Installer.
  12. Cliquez sur Terminé.
  13. Patientez 20 minutes à une heure pour que viewLinc mette à niveau la base de données. viewLinc ne sera pas disponible durant cette période. Le journal des événements indiquera une interruption qui reflète la durée de la mise à niveau.
  14. Si votre réseau comprend des hôtes de périphérique viewLinc, exécutez l'assistant d'installation pour installer le logiciel hôte de périphérique viewLinc sur chaque serveur hôte de périphérique.
  15. Sur le serveur entreprise viewLinc, double-sélectionnez l'icône du bureau pour lancer viewLinc dans un navigateur pris en charge. Il peut falloir quelques minutes pour le démarrage. Si un avertissement de sécurité apparaît, sélectionnez OK pour continuer. Pour plus d’informations sur les certificats, reportez-vous à la section Exigences de sécurité.
  16. Connectez-vous avec vos identifiants administrateur, par exemple admin/admin.
  17. Ouvrez Gestionnaire de sites pour vérifier que les données de votre position sont disponibles.
  18. Dans Préférences système, sur l'onglet Général, définissez Journal système sur De base.
Le journal des événements indiquera une interruption qui reflète la durée de la mise à niveau.