Option avec sonde chauffée - HMP155

HMP155 Guide de l’utilisateur

Document code
M210912FR
Revision
G.1
Language
Français
Product
HMP155
Document type
Guide de l'utilisateur

La sonde chauffée convient aux climats à forte humidité. Elle est idéale pour les installations tropicales, côtières et marines. Elle aide le capteur à rester sec, réduisant ainsi la contamination chimique et minimisant la dérive.

Pour des températures changeantes avec forte humidité, la température de la sonde peut être en retard par rapport à la température de l'air ambiant, ce qui entraîne un risque de condensation sur le capteur. Une sonde humide ne peut pas analyser l'humidité réelle de l'air ambiant. Si l'eau condensée est contaminée, la durée de vie de la sonde peut diminuer et l'étalonnage être modifié.

La température d'une sonde chauffée est toujours supérieure à celle de l'environnement. Toute condensation sur la sonde est ainsi éliminée. Avec la sonde de température supplémentaire, il est possible de calculer la véritable HR sur la base des informations de température non chauffée (ambiante). Si vous avez sélectionné le réchauffement mais que la sonde de température supplémentaire n'est pas présente, la sonde HMP155 produit uniquement une sortie de point de rosée et de rapport de mélange.

La fonction de sonde réchauffée fonctionne en 12 VCC mais le chauffage démarre plus lentement. Pour un chauffage optimal avec la fonction de sonde réchauffée, utilisez 16 VCC.