Options de chauffage - HMP155

HMP155 Guide de l’utilisateur

Document code
M210912FR
Revision
G.1
Language
Français
Product
HMP155
Document type
Guide de l'utilisateur

La sonde HMP155 propose 3 options de chauffage. Le tableau suivant décrit les options, leurs avantages et les applications standard.

Tableau 1. Options de chauffage
Caractéristique Sonde chauffée Purge chimique Chauffage supplémentaire (Xheat)
Type Chauffage continu de la sonde Chauffage périodique du capteur d'humidité Chauffage déclenché sur capteur d'humidité
Description Maintient l'humidité relative du capteur d'humidité en dessous de 80 % d'HR en toutes circonstances en chauffant la sonde. Nettoie régulièrement le capteur d'humidité, par exemple en chauffant à 180 °C pendant 8 min tous les 0,5 … 10 jours (configurable par l'utilisateur). Chauffe la puce du capteur d'humidité à 100 °C pendant 30 s, si l'humidité du capteur est > 95 % d'HR (configurable par l'utilisateur).
Avantages Mesure précise en climat très humide en évitant la condensation sur la sonde. Dérive réduite par élimination des vapeurs chimiques du polymère du capteur. Séchage rapide de la vapeur d'eau ou des gouttelettes dans le capteur d'humidité.
Où utiliser Climats très humides, tels que des installations tropicales, côtières ou marines Lieu d'installation exposé à une pollution chimique, comme les routes et les usines chimiques Applications industrielles où il existe un risque que le capteur d'humidité devienne trop humide (par exemple, installation sans bouclier anti-rayonnement)
Remarques Nécessite une sonde de température supplémentaire pour la mesure de l'humidité relative. Les données sont verrouillées pendant le chauffage et le refroidissement.

Ne pas utiliser à des températures inférieures au point de congélation.

À utiliser avant l'étalonnage et le réglage de l'humidité relative.

Les données sont verrouillées pendant le chauffage et le refroidissement.
La sonde chauffée, la purge chimique et le chauffage supplémentaire sont des fonctionnalités optionnelles disponibles pour les sondes avec capteurs composites (HUMICAPR2C, HUMICAP180RC et INTERCAPC).