Option de sonde de température supplémentaire - HMP155

HMP155 Guide de l’utilisateur

Document code
M210912FR
Revision
G.1
Language
Français
Product
HMP155
Document type
Guide de l'utilisateur
Figure 1. Sonde HMP155 avec sonde T supplémentaire
La sonde de température supplémentaire est disponible pour HMP155A et HMP155E.

Vous pouvez commander la version avec sortie active de la sonde HMP155 avec une sonde de température supplémentaire (sonde T). Vous pouvez effectuer des mesures d'humidité relative et de température supplémentaires avec la sonde T supplémentaire, si vous avez une sonde HMP155 chauffée. La sonde T supplémentaire répond aux exigences des applications météorologiques. Le temps de réponse est plus court pour la mesure de la température et il répond à l'exigence de l'OMM d'une constante de temps de 20 secondes.

Lorsque la sonde T supplémentaire est utilisée, la valeur d'humidité relative est calculée sur la base de la valeur du point de rosée Td de la sonde d'humidité et de la valeur de température Ta de la sonde T.

Lorsque vous installez la sonde HMP155 avec la sonde T supplémentaire, veillez à ce que la sonde d'humidité et la sonde T soient installées dans les mêmes conditions pour obtenir des relevés précis. Même une légère différence des conditions de température peut engendrer des relevés d'humidité relative erronés. Installez les sondes de manière à ce que la sonde d’humidité ne chauffe pas la sonde T, tout en étant suffisamment proches l’une de l’autre pour fonctionner dans les mêmes conditions environnementales. Quand un relevé d'humidité relative est requis, installez toujours la sonde T supplémentaire à l'emplacement où vous avez besoin d'un relevé.

Vous pouvez étalonner la sonde de température supplémentaire dans un bain liquide.