Option avec purge chimique - HMP155

HMP155 Guide de l’utilisateur

Document code
M210912FR
Revision
G.1
Language
Français
Product
HMP155
Document type
Guide de l'utilisateur

L'option de purge chimique convient aux emplacements d'installation exposés à la pollution chimique, tels que les usines chimiques et les routes.

Dans certaines applications, le gain du capteur peut diminuer progressivement en raison d'une interférence provoquée, par exemple, par un produit chimique présent dans le gaz mesuré. La figure suivante illustre la diminution du gain de capteur résultant de l'interférence d'un produit chimique et l'effet du processus de purge chimique.

Figure 1. Diminution du gain du capteur

Le polymère du capteur absorbe le produit chimique à l'origine de l'interférence, ce qui réduit sa capacité à absorber les molécules d'eau et en conséquence, le gain du capteur diminue. Avec la purge chimique, le réchauffement du capteur d'humidité à une température d'environ +180 °C pendant plusieurs minutes permet l'évaporation de la substance chimique à l'origine de l'interférence.

Vous pouvez configurer la purge chimique (purge de démarrage) pour qu'elle démarre dans les 10 secondes suivant le démarrage de la sonde HMP155. La purge présente une phase de chauffage et une phase de refroidissement. Après le cycle de purge de 8 minutes, le capteur revient en mode normal.

La fonction de purge chimique verrouille les valeurs de sortie pendant 6 minutes environ.
ATTENTION Évitez d'utiliser la fonction de purge à des températures inférieures au point de congélation. Les basses températures diminuent l'effet de la purge. Il faut également plus de temps au capteur pour revenir à un fonctionnement normal.