Positionnement du mât - DKP206W - DKP206AV - DKP210W - DKP210AV

DKP206 et DKP210 Guide de l'utilisateur

Document code
M210315FR
Revision
E
Language
Français
Product
DKP206W
DKP206AV
DKP210W
DKP210AV
Document type
Guide de l'utilisateur

Pour obtenir des mesures ambiantes représentatives, il est important de trouver un emplacement approprié pour le mât. Habituellement, la zone d'intérêt générale correspond à un endroit stable et sec. Pour plus d'informations, consultez les recommandations locales et celles de l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM).

Élaborez toujours un plan d'implantation détaillé en fonction des exigences locales. Pour se faire, Vaisala vous recommande de toujours consulter un ingénieur civil local.

Laissez un dégagement suffisant pour les capteurs de vent. N'installez pas le mât à proximité d'un bâtiment ou de tout autre objet susceptible d'altérer le flux d'air. Les figures suivantes fournissent des directives générales pour l'emplacement du mât.

Figure 1. Emplacement recommandé pour le mât en zone dégagée. En général, une zone dégagée d'au moins 150 mètres autour du mât doit être prévue. La distance minimale entre le mât et un obstacle correspond à 10 fois la hauteur de l'obstacle.
Figure 2. Hauteur de mât recommandée en haut d'un bâtiment. La hauteur minimale recommandée (h dans la figure suivante) pour le mât, s'il est installé au sommet d'un bâtiment est de 1,5 fois la hauteur du bâtiment (H). Lorsque la diagonale (W) est inférieure à la hauteur (H), la longueur minimale du mât est de 1,5 × W.