Calculs de référence pour les fondations - DKP206W - DKP206AV - DKP210W - DKP210AV

DKP206 et DKP210 Guide de l'utilisateur

Document code
M210315FR
Revision
E
Language
Français (France)
Product
DKP206W
DKP206AV
DKP210W
DKP210AV
Document type
Guide de l'utilisateur
Concevez toujours les fondations en fonction des conditions et des exigences du site, et tenez compte de la hauteur du mât, de la surface et du poids du mât et des instruments qui s'y trouvent, de la qualité du sol, de la charge du vent et d'autres conditions sur le site.
ATTENTION Toutes les valeurs de conception mentionnées dans ce manuel sont purement indicatives. Vaisala n'est pas responsable de leur applicabilité dans la zone en question.
ATTENTION Consultez systématiquement un ingénieur civil concernant la conception des fondations et pour connaître la composition du sol et les conditions de gel dans la région. Lorsque le sol est susceptible de geler, utilisez toujours une isolation appropriée.
ATTENTION Pour l'installation de la base du mât, la capacité portante du sol doit être au minimum de 45 kPa (940 livres-force/pied2).

Dans une zone de nappe phréatique, les fondations doivent être plus profondes ou plus larges.

Dans une zone où le sol est sensible au gel, les fondations doivent atteindre une profondeur inférieure à la profondeur de pénétration du gel dans le sol ou une profondeur de fondations suffisante.

Des fondations en dalle sont recommandées. Si le site ne convient pas pour des fondations en dalle, choisissez un autre site.

Les instructions relatives aux fondations du mât figurant dans ce manuel s'appliquent aux deux calculs de référence quand vous utilisez un ou deux jeux de haubans, comme dans les exemples fournis.

Ce document décrit un exemple typique de fondations de mât.