Installation du paratonnerre - DKP206W - DKP206AV - DKP210W - DKP210AV

DKP206 et DKP210 Guide de l'utilisateur

Document code
M210315FR
Revision
E
Language
Français
Product
DKP206W
DKP206AV
DKP210W
DKP210AV
Document type
Guide de l'utilisateur

La protection contre la foudre est munie d'un paratonnerre qui est placé au point le plus haut du mât. Depuis le paratonnerre, un conducteur de terre va jusqu'à la prise de terre à la base du mât.

AVERTISSEMENT Une protection contre la foudre est nécessaire afin d'éviter toute blessure corporelle et l'endommagement éventuel de l'équipement en raison de la foudre et des surtensions qu'elle peut générer.
ATTENTION Pour éviter d'endommager l'équipement, installez un paratonnerre dont la tige s'élève aussi haut que possible au-dessus des instruments et capteurs.
ATTENTION Mettez en place le conducteur de terre du côté opposé du mât par rapport aux autres câbles.
ATTENTION Gardez la courbe du conducteur de descente lisse avec un rayon minimum du câble coudé de 20 cm et jamais au-delà de 90°.
L'installation du paratonnerre selon les instructions de Vaisala s'appuie sur les normes CEI internationales. Cela implique de faire passer le conducteur de terre le long du mât et de raccorder la mise à la terre de protection contre la foudre et l'équipement de mise à la terre à une prise de terre à la base du mât. Si la législation et les réglementations locales et nationales sont différentes des instructions d'installation de Vaisala, il est de la responsabilité du client de s'assurer que la mise à la terre et la protection contre la foudre sont conformes à la législation et aux réglementations locales et nationales.
Pour éviter la corrosion, l'oxydation et le grippage, utilisez une graisse non conductrice, non soluble dans l'eau et sans silicone, telle qu'une pâte céramique ou téflon, entre différents types de métaux.

Pour plus d'instructions sur la protection contre la foudre, consultez le Vaisala Lightning Protection Kits DKL201, DKL202, and DKL203 Technical Reference.