- 1
- Indicateur Indigo80
- 2
- Adaptateur pour tube d'échantillonnage (code article Vaisala 279473SP)
- 3
- Tube d'échantillonnage (polyuréthane ou silicone), diamètre extérieur de 6 mm
- 4
- Section du tube à membrane Nafion (échangeur d'humidité) pour une prévention optimale de la condensation. Longueur minimale recommandée d'env. 25 cm.
- 5
- Courte section de tube en silicone ou polyuréthane. Il n'est pas recommandé d'insérer le tube à membrane Nafion dans le port d'échantillonnage de l'incubateur.
- 6
- Port d'échantillonnage de l'incubateur
- 7
- Tube inséré dans l'environnement de mesure d'env. 5 cm
- Positionnez la sonde GMP80P plus haut que le port d'échantillonnage de l'incubateur et laissez une longueur de tube pendre entre la sonde et l'incubateur (voir la figure ci-dessus).
- Assurez-vous que le tube est complètement inséré (d'environ 5 cm) dans l'environnement de mesure.
- Utilisez un tube à membrane Nafion pour l'échantillonnage afin de maximiser le transfert de vapeur d'eau de l'échantillon vers l'air ambiant. Pour plus d'informations sur le tube Nafion et les instructions d'utilisation, consultez GMP251 User Guide (M211799EN), disponible à l'adresse docs.vaisala.com.
- Il n'y a pas de limite de temps spécifique pour l'échantillonnage, mais vous devez retirer l'eau condensée du tube de temps en temps. De la condensation commencera à se former à l'intérieur du tube après 5 minutes, et de véritables gouttelettes d'eau après quelques heures.
Pour retirer l'eau condensée du tube d'échantillonnage :
- Arrêtez la mesure en éteignant l'Indigo80 ou en déconnectant la sonde GMP80P de l'Indigo80.
- Détachez le tube de la sonde GMP80P et de l'incubateur.
- Secouez le tube pour retirer toute eau condensée de l'intérieur. Vous pouvez également utiliser de l'air comprimé pour évacuer l'humidité du tube.
- Laissez sécher le tube à température ambiante.
- Refixez le tube à la sonde GMP80P et au port d'échantillonnage de l'incubateur et poursuivez la mesure.