Ce document est un guide rapide pour l'installation de l'enregistreur de données VDL200. Pour obtenir le guide de l'utilisateur complet, consultez VDL200 Data Logger User Guide (M212938EN) disponible sur le site docs.vaisala.com. |
Le VDL200 est un enregistreur de données connecté via Ethernet pour systèmes de surveillance continue. Il fournit des mesures de haute précision venant de 2 sondes amovibles maximum d'humidité, de température et de dioxyde de carbone. Les applications idéales incluent les mesures en temps réel dans des environnements où les connexions filaires sont privilégiées. Le VDL200 est compatible avec le logiciel Vaisala viewLinc Enterprise Server.
Le VDL200 est alimenté par le connecteur Ethernet via Power over Ethernet (PoE). Si le réseau ne fournit pas PoE, une alimentation PoE distincte doit être utilisée. Des piles AA à usage unique de 1,5 V sont utilisées comme source d'alimentation de secours temporaire lorsque l'alimentation PoE n'est pas disponible.
Le VDL200 maintient une heure précise en se synchronisant avec un serveur NTP (Network Time Protocol). Le VDL200 doit pouvoir se synchroniser avec un serveur NTP, sinon il ne peut pas stocker et envoyer des données de mesure.
Les ports suivants sont utilisés dans la communication entre le VDL200 et les serveurs :
- Port TCP 8883 (serveur d'entreprise viewLinc)
- Port UDP 123 (serveurs NTP)