Nouveautés - viewLinc 5.2

serveur entreprise viewLinc Vaisala version 5.2 Guide de l'utilisateur

Document code
M212933FR
Revision
B
Language
Français
Product
viewLinc 5.2
Document type
Guide de l'utilisateur

Vaisala viewLinc 5.2.1 vous offre, ainsi qu'à votre équipe, de nouvelles fonctionnalités intégrées pour étendre les capacités de surveillance et de reporting de votre réseau.

Nouvelles fonctionnalités de viewLinc 5.2.1
Fonctionnalité Description
Prise en charge de VDL200 viewLinc ES prend désormais en charge l'utilisation des enregistreurs de données VDL200. Ce changement rendra votre déploiement viewLinc plus facile à configurer et à utiliser, plus fiable et plus économique. Les appareils VDL200 disposent d'un écran qui permet aux utilisateurs de lire directement sur l'appareil. Ils ne nécessitent pas de dispositif de communication intermédiaire pour se connecter à viewLinc ; il vous suffit de brancher l'appareil à Ethernet. De plus, les appareils VDL200 sont dotés de sondes amovibles, ce qui vous permet de conserver l'appareil dans votre environnement au lieu de devoir l'envoyer pour étalonnage.
Outil de sauvegarde/restauration Votre installation de viewLinc ES inclut désormais l'outil BackupManager dans le package de téléchargement. Avant la version 5.2.1 de viewLinc, vous deviez demander cet outil auprès du support technique. Dans le cadre de votre stratégie de reprise après sinistre, utilisez cet outil pour effectuer des sauvegardes différentielles instantanées des données viewLinc et pour restaurer ces sauvegardes en cas de perte de données.
Modifications pour viewLinc 5.2.1
Fonctionnalité Description
Écarts de tendance

Si vous réduisez la fréquence d'échantillonnage, les échantillons plus anciens (c'est-à-dire les données stockées avant la version 5.2) sembleront présenter des lacunes dans la ligne de tendance.

Améliorations des fausses alarmes pour les types de canaux problématiques Pour les enregistreurs de la série DL, les alarmes d'incohérence des échantillons de données se produisent uniquement avec les sondes de température et d'humidité. Pour réduire le nombre de fausses alarmes, le système ne détecte plus les différences prolongées entre les relevés en temps réel et les relevés historiques pour les types de canaux Tension continue, Milliampères et Thermocouple.
Nouvelles fonctionnalités de viewLinc 5.2
Fonctionnalité Description
Active Directory Vous pouvez simplifier l'authentification des utilisateurs dans viewLinc en utilisant Microsoft Azure Active Directory pour la gestion des identités et des accès pour votre organisation.
Prise en charge de la langue coréenne Le coréen peut être défini en tant que langue de l'interface utilisateur. Le contenu du didacticiel de vidéos de démonstration est également disponible en coréen.
OAuth 2.0 viewLinc prend désormais en charge l'utilisation de la structure d'autorisation OAuth 2.0 pour vous aider à activer l'authentification par e-mail pour vos utilisateurs.
Pour augmenter le nombre de dispositifs surveillés sur votre système, une licence viewLinc supplémentaire peut être exigée. Pour afficher l'espace d'appareil disponible restant, consultez Aide > À propos.
Changements clés pour viewLinc 5.2
Fonctionnalité Description
Nouveaux types d'alarmes de données historiques
Les données historiques sont retardées

L'alarme de données historiques retardées indique que le périphérique communique toujours avec le serveur viewLinc, mais il faudra un certain temps avant que le système traite les données générées précédemment et rattrape les données en temps réel.

Les données historiques sont irrécupérables

L'alarme de données historiques irrécupérables indique que le système n'a pas reçu ou n'a pas pu traiter toutes les données historiques car elles sont manquantes ou n'existent pas. Le système considère désormais les données comme irrécupérables.

Ces nouveaux types d'alarme remplacent l'alarme de données historiques manquantes.

Nouvelle alarme de seuil provisoire

Dans les rares cas où le système reçoit des données en temps réel mais dispose de données historiques retardées indiquant une condition d'alarme potentielle, le système génère une alarme provisoire. Cette alarme se produit uniquement pour les enregistreurs RFL100 et si un délai d'alarme de seuil est défini.

Une fois que le système a reçu les données manquantes, l'alarme provisoire :
  • disparaîtra parce que l'écart était temporaire et que les conditions sont revenues à des niveaux acceptables, ou
  • deviendra une véritable alarme de seuil, car les données ultérieures ont confirmé que l'écart persiste.

Les alarmes provisoires sont destinées à servir d'avertissements proactifs aux utilisateurs de viewLinc. Au lieu d'attendre la confirmation d'une condition d'alarme, qui pourrait être retardée par un problème de communication, les utilisateurs peuvent agir immédiatement pour vérifier la présence de problèmes dans leur configuration physique.

Améliorations des fausses alarmes pour les types de canaux problématiques Pour les enregistreurs de la série DL, l'alarme de données manquantes se produit uniquement avec les sondes de température et d'humidité. Pour réduire le nombre de fausses alarmes, le système ne détecte plus les différences prolongées entre les relevés en temps réel et les relevés historiques pour les types de canaux Tension continue, Milliampères et Thermocouple.
Améliorations de la sécurité des communications
Améliorations du certificat SSL
  • Formats de fichiers supplémentaires pris en charge.

    À partir de viewLinc 5.2, des formats de fichiers de certificat numérique supplémentaires sont pris en charge pour générer le certificat et la clé SSL lors de l'installation ou de la mise à niveau du serveur d'entreprise viewLinc. Précédemment, viewLinc autorisait uniquement les fichiers CRT et KEY, mais vous pouvez désormais également utiliser les formats de fichiers Distinguished Encoding Rules (DER) et Personal Information Exchange (PFX).

  • Vérification sécurisée de l'hôte

    viewLinc effectue désormais une vérification sécurisée de l'hôte pour toutes les nouvelles installations et mises à niveau. Pour les nouveaux utilisateurs, cela signifie que l'assistant d'installation vous demandera de fournir une liste de toutes les URL et alias à partir desquels vos utilisateurs accéderont au serveur viewLinc. Pour les utilisateurs de mise à niveau, l'assistant de mise à niveau répertorie les URL et alias autorisés dans votre fichier de certificat existant et vous demande de confirmer la liste.

TLS 1.3
viewLinc 5.2 utilise le protocole de sécurité TLS 1.3, plus rapide et plus sécurisé.
Vérification sécurisée de l'hôte viewLinc effectue une vérification sécurisée de l'hôte pour toutes les nouvelles installations et mises à niveau. Pour les nouveaux utilisateurs, cela signifie que l'assistant d'installation vous demandera de fournir une liste de toutes les URL et alias à partir desquels vos utilisateurs accéderont au serveur viewLinc. Pour les utilisateurs de mise à niveau, l'assistant de mise à niveau répertorie les URL et alias autorisés dans votre fichier de certificat existant et vous demande de confirmer la liste.

Dans les deux cas, les utilisateurs ne pourront se connecter au serveur web viewLinc qu'en utilisant les noms fournis dans le certificat, même s'ils ont pu se connecter dans des versions antérieures de viewLinc.

Suppression de la prise en charge des appareils Point de vente (POS) viewLinc ne prend plus en charge l'utilisation des appareils POS comme terminaux d'affichage. Utilisez un appareil informatique tel qu'un ordinateur portable ou un navigateur web sur un appareil mobile pour administrer ou surveiller viewLinc.