Les alarmes du système sont générées automatiquement pour indiquer des problèmes généraux du système, de l'intégrité de l'historique de la base de données et de toute altération au journal des événements. Les alarmes système ont toujours une forte priorité, sont émises immédiatement et nécessitent toujours un acquittement. L'acquittement d'alarmes système peut se faire dans viewLinc ou à distance par e-mail/SMS/message vocal.
Pour émettre des notifications par appel vocal pour la base de données système ou des alarmes de validation du journal d'événements, créez un modèle de notification d'alarme qui inclut une arborescence d'appels vocaux.
Dans Préférences système, sélectionnez l'onglet Alarmes système.
Dans la zone Gestionnaire de réseau informatique, tapez le numéro de mobile et l'adresse e-mail sur lesquels vous souhaitez recevoir les notifications du système viewLinc. Vous avez aussi la possibilité d'envoyer des copies des notifications d'alarmes du système aux membres du groupe Administrators.
Dans la zone Alarme de validation de base de données, les options Priorité, Retard d'alarme et Acquittement ne peuvent pas être modifiées. Vous pouvez modifier les options suivantes :
Modèle de notification d'alarme
Choisissez un modèle de notification d'alarme à utiliser dans la notification d'alarme du système. Le modèle de notification d'alarme définit si une notification est émise, dans quel format, le délai d'envoi de la notification après le déclenchement de l'alarme et la fréquence de répétition.
Les commandes ne sont pas déclenchées pour les alarmes système.
Message d'alarme
Le texte du message d'alarme remplace la macro [AlarmMessage] dans les notifications d'alarme de validation de base de données, uniquement dans les e-mails.
Commentaire d'alarme
Choisissez d'inclure un commentaire prédéfini (le cas échéant) ou saisissez un commentaire personnalisé. Le texte des commentaires remplace la macro [Comments] dans les notifications d'alarme de validation de base de données, uniquement dans les e-mails.
Dans la zone Alarme de validation du journal d'événements, les options Priorité, Retard d'alarme et Acquittement ne peuvent pas être modifiées. Vous pouvez modifier les options suivantes :
Modèle de notification d'alarme
Choisissez un modèle de notification d'alarme à utiliser dans le message d'alarme du système. Le modèle de notification d'alarme définit si une notification par e-mail, SMS ou commande est émise, le délai d'envoi de la notification avant le déclenchement de l'alarme et la fréquence de répétition de cet envoi.
Message d'alarme
Le texte du message d'alarme remplace la macro [AlarmMessage] dans les notifications d'alarme de validation du journal d’événements, uniquement dans les e-mails.
Commentaire d'alarme
Choisissez d'inclure un commentaire prédéfini (le cas échéant) ou saisissez un commentaire personnalisé. Le texte des commentaires remplace la macro [Comments] dans les notifications de validation du journal des événements, uniquement dans les e-mails.