Vous pouvez modifier le contenu du message vocal, e-mail et SMS émis par viewLinc. Tapez le texte spécifique ou ajoutez une macro pour insérer le contenu généré par le système, comme un horodatage ou un commentaire d'alarme prédéfini. Pour une liste complète des définitions de macro, voir Paramètres prédéfinis.
Lors de l'ajout de macros aux SMS ou messages vocaux, assurez-vous que le contenu prévu ne générera aucun message inutilement long.
Dans Modèles d'alarme, sélectionnez l'onglet Contenu de la notification.
Sélectionnez un modèle à modifier, puis sélectionnez Modifier. Dans la fenêtre, le contenu par défaut s'affiche mais ne peut pas être modifié.
Pour modifier le contenu d'un e-mail :
Sélectionnez l'onglet Message e-mail, puis sélectionnez Contenu d'email personnalisé.
Ajoutez le nouveau contenu dans les zones de texte personnalisées actives, Objet de l'e-mail et Texte d'e-mail.
Pour insérer un contenu généré par le système, comme un horodatage ou un commentaire d'alarme prédéfini, placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez ajouter le contenu, puis sélectionnez une option dans le menu déroulant Ajouter [macro]. Pour une liste complète des définitions de macro, voir Macros de notifications.
Pour modifier le contenu d'un SMS :
Sélectionnez l'onglet Message SMS, puis sélectionnez Contenu de SMS personnalisé.
Ajouter un nouveau contenu dans le champ Texte de SMS. Remarque : les SMS ne peuvent contenir plus de 70 caractères ; les SMS de service Web sont fractionnés au bout de 160 caractères. La longueur des messages de modem SMS peut être supérieure si votre réseau prend en charge les SMS plus longs.
Si votre système autorise le service Web vocal et que vous avez sélectionné un modèle avec une option de message vocal :
Sélectionnez l'onglet Message vocal, puis sélectionnez Contenu vocal personnalisé.
Ajouter un nouveau contenu dans le champ du texte vocal. Remarque : veillez à saisir un message compréhensible à l'oral. Servez-vous des deux points, des virgules et des points pour créer des pauses dans le message oral et insérez les macros appropriées.
Enregistrez vos modifications.
Si vous disposez d'une notification vocale qui utilise des macros, par exemple : "This is a repeat notification for a communication alarm recorded on [AlarmTimestamp]. On Device Host: [DeviceHostName]", et que la notification est envoyée à 13h54 avec le nom d'hôte VANHOST-AP10E-1001, votre destinataire entendra les informations de la macro lues comme suit : "This is a repeat notification for a communication alarm recorded on UTC-7 thirteen fifty-four on v-a-n-h-o-s-t-dash-a-p-one-zero-e-dash-one-zero-zero-one."
Si un nom de zone ou d'emplacement est inclus dans un message, Twilio lit les noms qu'il identifie comme noms propres ; sinon, il énonce les lettres. Pour aider Twilio à énoncer clairement les noms de zone ou d'emplacement, ajoutez un espace entre les caractères et les lettres. Par exemple,