Principe du lavage de prisme - PR53 - PWS100 - SWS100 - WWS100

WWS100, SWS100, PWS100 Guide de l'utilisateur

Document code
M212808FR
Revision
C
Language
Français
Product
PR53
PWS100
SWS100
WWS100
Document type
Guide de l'utilisateur

L'accumulation de dépôts sur la surface du prisme perturbe la mesure. Soyez attentif à une lecture de concentration anormalement élevée ou à une augmentation de la concentration.

Le facteur de qualité (QF) est la principale valeur de diagnostic liée à la propreté du prisme. La valeur correcte dépend du liquide de procédé et vous devez vous assurer que cette valeur reste stable dans le temps. Des changements dans la valeur peuvent indiquer que le prisme commence à être encrassé. Le QF peut être surveillé avec l'Indigo520.

Dans la plupart des applications, le prisme reste propre grâce à l'effet autonettoyant. En cas de dépôts, vérifiez les points suivants :

  • Vitesse d'écoulement suffisante, voir les instructions d'installation spécifiques au modèle PR53.
  • Une différence de température entre le fluide de procédé et le prisme peut provoquer un dépôt. Cela peut se produire avec de petits débits si l'isolation thermique est insuffisante ou s'il y a une grande différence de température entre le fluide de procédé et la température ambiante. Dans certains cas, il est également utile d'isoler le connecteur Clamp ou d'augmenter la température du process.

En cas de problème de dépôt, la solution privilégiée consiste à essayer d'augmenter la vitesse d'écoulement, par exemple, en installant une portion de conduite d'un diamètre plus petit.

Si l'augmentation de la vitesse ou l'utilisation d'un amplificateur de débit n'apporte pas de solution, le système de lavage de prisme doit être installé.

Trois supports alternatifs peuvent être utilisés pour le lavage de prisme :

  • Eau
  • Vapeur
  • Eau à haute pression

Les relais intégrés de l'Indigo520 peuvent être configurés pour contrôler le cycle de lavage de prisme. Consultez Configuration des lavages.

La tension de commande est produite par la borne de relais externe (ERT). Celle-ci dispose d'un interrupteur de sécurité qui constitue le dispositif de déconnexion. Consultez Vue d'ensemble du produit ERT51 et Vue d'ensemble du produit ERT52.

Dans le PWS100, l'ERT contrôle la tension triphasée fournie à la pompe.

AVERTISSEMENT HPU51 contient de l'eau glycolée. Pour cette raison, le PWS100 ne convient pas à une utilisation dans les applications de l'industrie alimentaire.
ATTENTION Dans les applications de l'industrie alimentaire, le fluide de lavage doit être de la vapeur alimentaire ou de l'eau potable. La valve d'arrêt et le clapet anti-retour doivent être conformes aux normes d'hygiène.
Vapeur alimentaire : vapeur produite à l'aide d'un système répondant aux réglementations locales, telles que :
  • Normes 3-A pour une méthode de production de vapeur de qualité alimentaire, numéro 609.
  • EHEDG Doc. 28
  • Règlement (CE) n° 852/2004, annexe II, chapitre VII, article 5
Eau potable : Eau provenant d'un approvisionnement correctement situé, protégé et exploité, et de qualité sûre et sanitaire. L'eau doit respecter les réglementations locales, telles que :
  • Document National Primary Drinking Water Regulation émis par l'EPA (Environmental Protection Agency) tel que référencé dans le Code of Federal Regulations (CFR), Titre 40, Parties 141, 142 et 143.
  • EHEDG Doc. 28
  • Règlement (CE) n° 852/2004, annexe II, chapitre VII, article 5