Le cycle de lavage automatique de prisme se compose de trois phases : drainage, lavage et récupération. La fonction de drainage en option permet, par exemple, d'évacuer le condensat avant le lavage. Après le drainage, une pause de 1 s permet d'éviter que les relais de drainage et de lavage soient actifs en même temps. Le cycle de lavage est lancé lorsque l'intervalle de lavage est écoulé.
Le lavage peut également être démarré manuellement dans le menu Diagnostics. Voir Test et activation manuelle du lavage de prisme.
L'ordre de priorité de ces déclencheurs de lavage est le suivant :
- Lavage manuel
- Demande de lavage à distance
- Minuterie d'intervalle de lavage
Pour des raisons de sécurité, deux réfractomètres ne sont jamais lavés simultanément. Si le bouton de lavage manuel du réfractomètre du port 1 est enfoncé pendant le lavage du réfractomètre du port 2, le cycle de lavage du réfractomètre 1 démarre une fois que celui du réfractomètre 2 terminé. Si le temps d'intervalle pour le réfractomètre 2 s'écoule pendant le lavage du réfractomètre 1, le lavage du réfractomètre 2 est retardé jusqu'à ce que celui du réfractomètre 1 soit terminé. |
Le relais de lavage est actif pendant le temps de lavage spécifié dans les paramètres de lavage. Le temps de lavage spécifié n'est jamais dépassé. Pour plus d'informations, consultez Configuration des paramètres de lavage.
Une fois la phase de lavage terminée, un temps de récupération est respecté. Pendant le cycle de lavage (drainage, lavage, récupération), les résultats de la mesure sont en attente, sauf indication contraire, voir Configuration du blocage de la sortie.
Blocage du lavage automatique
Les relais de drainage et de lavage ne sont jamais activés par la commande de lavage automatique dans les situations suivantes :
- Lorsque Vérification tube vide a été sélectionné et que le message de diagnostic Aucun liquide détecté est affiché. Cela indique un prisme propre dans une conduite de process vide. Le message de diagnostic est Arrêt lavage relais 1/2 (conduite vide).
- Si la limite de température du process est activée et que la température tombe en dessous de la limite, cela indique que le process n'est pas en cours d'exécution. Le message de diagnostic est Arrêt lavage relais 1/2 (température basse).