Suggestions pour le déploiement de grands systèmes - AP10E - AP10T - AP10A - RFL100 - AP10J

Directives pour grands systèmes VaiNet Note technique

Document code
M212596FR
Revision
A
Language
Français (France)
Product
AP10E
AP10T
AP10A
RFL100
AP10J
Document type
Note technique
  1. Planifiez à l'avance l'emplacement et l'attribution de canal pour chaque point d'accès de votre système. Il existe généralement de nombreuses possibilités pour la localisation des points d'accès et les considérations relatives au partage des canaux doivent faire partie de la planification initiale.
    Il est important d'intégrer une capacité de points d'accès de réserve dans la planification du système. Les enregistreurs de données doivent avoir accès à la capacité de basculement au cas où des points d'accès ne seraient plus disponibles. La capacité de réserve permet également d'éviter les problèmes pouvant être générés par la saturation des points d'accès dans les emplacements centraux, ce qui peut rendre la capacité restante du système inaccessible à certains enregistreurs de données.
  2. Commencez le déploiement du système sans fil en configurant tous les points d'accès. Activez le mode d'installation sur les points d'accès (points d'accès AP10 uniquement).
  3. Installez tous les enregistreurs de données sans fil. Ils se connecteront au point d'accès leur offrant la connexion la plus solide et disposant d'une capacité de réserve.
  4. Une fois le système déployé, utilisez l'interface de votre système de surveillance (viewLinc Enterprise Server ou Jade Smart Cloud) et vérifiez les points suivants :
    • Tous les enregistreurs de données ont été connectés avec succès
    • Tous les enregistreurs de données restent connectés sans interruption
  5. Si certains enregistreurs de données ont des problèmes de connexion persistants :
    • Déplacez un point d'accès afin que celui-ci offre une connexion plus solide aux enregistreurs de données qui ont du mal à rester connectés. Si les enregistreurs de données sont déjà proches d'un point d'accès qui devrait fournir une bonne connexion, éloignez les points d'accès partageant un canal de celui-ci.
    • Si les problèmes de connexion sont dus à un manque de capacité de connexion du point d'accès, vous devrez peut-être étendre le système avec un nouveau point d'accès dans la zone.

Extension d'un système existant

Lors de l'extension d'un système existant, n'oubliez pas de prendre en considération les exigences d'emplacement pour tous les points d'accès partageant un canal. Vous devrez peut-être déplacer des points d'accès précédemment installés ou modifier leur attribution de canal afin que l'ensemble du système soit conforme aux règles de placement des grands systèmes.

Vous pouvez facilement changer le canal d'un point d'accès directement depuis l'interface du système de surveillance. Les enregistreurs de données se reconnectent automatiquement lorsque les canaux des points d'accès sont modifiés.