Raccordement des câbles du capteur WMT700 - AWS810

AWS810 Manuel d'installation

Document code
M212418FR
Revision
G
Language
Français
Product
AWS810
Document type
Guide de l'utilisateur
AVERTISSEMENT Veillez à ne préparer ou raccorder que des câbles hors tension.
AVERTISSEMENT L'utilisation d'un câble long entre les appareils (capteurs, transmetteurs, alimentations et écrans) peut entraîner une surtension mortelle en cas d'éclair. Veillez à toujours mettre à la terre le boîtier à un emplacement adapté avec un câble court à faible résistance.
ATTENTION Assurez-vous que le câble est correctement fixé au mât ou à la barre transversale avant de commencer l'installation. Sinon, il risque de glisser et de tomber au cours de la procédure d'installation.
ATTENTION Pour éviter toute contrainte sur le connecteur, assurez-vous de raccorder correctement le câble. Une contrainte trop importante peut provoquer la chute du câble, endommager le câble ou le connecteur, ou détériorer l’étanchéité du câble ou du connecteur.
ATTENTION

Les câbles du capteur WMT700 ont un connecteur de câble facile à utiliser. Serrez le connecteur à la main. N'utilisez pas d'outil.

Si vous disposez d'un outil de serrage de câble fourni dans le passé par Vaisala, ne l'utilisez pas avec le connecteur de câble actuel.

Clé Allen de 4 mm
Le rayon de courbure minimum recommandé pour le câble est de 80 mm.

Lorsque vous installez le capteur WMT700, acheminez le câble en fonction de l'option de montage choisie. Lorsque vous installez le capteur sur un mât, vous pouvez faire passer le câble à l'extérieur ou à l'intérieur du mât. La manière de faire passer le câble dépend du type de mât utilisé et des autres équipements installés sur le mât, tels que les paratonnerres.

  1. Desserrez les vis M5 (× 3) à l'aide d'une clé Allen de 4 mm et faites pivoter le couvercle du connecteur pour le retirer.
  2. Pour fixer le connecteur, guidez-le vers la fente du connecteur.
  3. Alignez les connecteurs mâle et femelle.
  4. Pour serrer le connecteur, tournez la bague de verrouillage.
    ATTENTION La rotation du corps du connecteur peut casser le connecteur.
  5. Remettez le couvercle du connecteur et serrez les vis M5 (× 3) avec une clé Allen de 4 mm. Couple de serrage de 3 Nm.

    Pour vérifier que le câble est fixé, remuez le câble et assurez-vous que la bague de verrouillage est bien serrée. Le mouvement d'oscillation entraîne le relâchement du manchon de serrage du connecteur. Serrez à nouveau le câble. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il soit bien serré.

    Veillez à bien fixer le connecteur pour prévenir toute fuite d'eau et éviter d'endommager le capteur. Le fait de ne pas fixer correctement le connecteur annule la garantie.