Capteur de vent ultrasonique WINDCAP WMT700 de Vaisala - AWS810

AWS810 Description du système

Document code
M212417FR
Revision
G
Language
Français
Product
AWS810
Document type
Description technique

Le capteur WMT700 mesure la vitesse et la direction du vent. Les modèles suivants sont disponibles :

  • WMT703 : mesure la vitesse du vent jusqu'à 75 m/s
  • WMT702 : mesure la vitesse du vent jusqu'à 65 m/s
  • WMT701 : mesure la vitesse du vent jusqu'à 45 m/s

La configuration standard de la station météorologique inclut le capteur WMT703. D'autres modèles sont disponibles sur commande.

Le WMT700 est également disponible en option basse consommation, qui est particulièrement adaptée aux stations météorologiques alimentées par des panneaux solaires.

Les observations du capteur WMT700 reposent sur la technologie de mesure du vent WINDCAP de Vaisala, qui garantit des résultats précis quelle que soit la direction du vent. Le capteur de vent comprend 3 transducteurs à ultrasons disposés à égale distance sur un plan horizontal. Le capteur détermine la vitesse et la direction du vent en mesurant le temps nécessaire aux ultrasons pour se déplacer de chaque transducteur aux deux autres. Ce temps de transit dépend de la vitesse du vent le long du chemin ultrasonique. Les effets de la température, de l'humidité et de la pression sont compensés.

Le WMT700 ne contenant pas de pièces mobiles, sa maintenance est extrêmement réduite et son fonctionnement fiable quelles que soient les conditions environnementales. Ses performances ne se dégradent pas avec l'usure et ne sont pas altérées par les contaminants naturels comme le sel, la poussière ou le sable.