Le transmetteur QST102-3 est un transmetteur GOES (Geostationary Operational Environmental Satellite) DCP (Data Collection Platform) avancé. Il est conforme aux normes américaines NESDIS (National Environmental Satellite, Data, and Information Service) V2.0 pour le fonctionnement à 300 et 1 200 bps et il est certifié par le NESDIS pour fonctionner sur toute la bande de fréquences GOES (tous les 566 canaux, dont 177 sont potentiellement à 1 200 bps).
Le transmetteur est intégré dans le boîtier. Les câbles nécessaires, l'antenne, le protecteur de surtension coaxial pour signal RF, ainsi que l'ensemble du matériel de montage sont inclus dans la livraison.
Le transmetteur QST102 a une faible consommation de courant, aussi bien en mode veille que lors de la transmission, et peut réaliser un diagnostic et un contrôle de fonctionnalité complets de ses circuits internes pour un dépannage sur place. Le transmetteur QST102 est connecté à la station météorologique via une connexion numérique RS‑232.
Le transmetteur QST102 prend en charge la production programmée de rapports. Les transmissions programmées sont envoyées à des intervalles prédéfinis, configurables par l'utilisateur.
Le protocole de commande du transmetteur QST102 vous permet :
- de contrôler la fréquence centrale du transmetteur pour chaque transmission de message ;
- de définir la durée de transmission pour les messages individuels ;
- d'interroger le récepteur GPS intégré pour connaître les informations de position et l'heure UTC précise ;
- de mettre en file d'attente plusieurs messages pour de futures transmissions ;
- d'interroger le transmetteur pour connaître les paramètres de configuration, l'heure de la journée et la liste de tous les messages restant dans la file d'attente de transmission.