Le boîtier Termbox de Vaisala est utilisé lorsque la station météorologique inclut le célomètre CL31 de Vaisala. Il facilite le raccordement des câbles d'alimentation et de connexion des capteurs à la station météorologique, en particulier lorsque ceux-ci sont épais. Le boîtier Termbox n'est pas utilisé sur les sites à alimentation solaire.
Le boîtier Termbox fait office de point de connexion et de protecteur de surtension pour les câbles d'alimentation réseau et de ligne de signal. Le diamètre maximum des câbles d'alimentation (secteur) CA utilisables à l'intérieur de la boîte de raccordement est de 25 mm. Les contacts des connecteurs sont conçus pour des fils de câble de 10 mm2 maximum.
Le boîtier Termbox offre des points de connexion et des protecteurs de surtension pour 2 lignes de signaux au maximum. Des protecteurs de surtension sont disponibles pour les types de lignes de signaux suivants :
- Modem ligne louée
- RS‑485
- RS‑232C
- Réseau LON (Local Operating Network)
Le boîtier Termbox peut s'adapter à différents besoins. Le nombre de protections des lignes de signaux peut varier jusqu'à 2 unités et le nombre de presse-étoupes utilisés peut également varier s'ils sont remplacés par des obturateurs de blocage.