Le BMU801 est une unité de gestion de batterie intelligente pour charger et surveiller les batteries. Par défaut, il prend en charge une ou deux batteries au plomb-acide régulées par soupape (VRLA) de 2,6, 7, 21 ou 26 Ah (±10 %) et 12 V configurées à l'aide d'un commutateur rotatif. 2 connecteurs de batterie permettent une identification complète du statut de batterie pour les deux batteries.
Le BMU801 dispose également d'une interface de communication Modbus pour des réglages de paramètres supplémentaires. Avec l'interface Modbus, vous pouvez sélectionner la chimie et la taille de la batterie avec plus de précision et même contrôler d'autres paramètres de charge.
Avec une unité d'alimentation CA/CC commerciale et/ou des panneaux solaires, l'unité BMU801 constitue une d’alimentation sans coupure (UPS) modulaire. En cas de panne de l'alimentation d'entrée du système, l'unité BMU801 bascule automatiquement sur la batterie de secours et continue d'alimenter sans interruption la ligne de sortie.