Le QMT107 est conçu pour mesurer la température du sol et les profils de température en fonction de la profondeur. La mesure de la température est réalisée à l’aide de capteurs résistifs au platine (Pt100). Il y a 7 capteurs de température à l'intérieur de ce capteur. Les capteurs sont positionnés aux niveaux suivants :
- +5 cm
- ±0 cm (repère au sol du capteur)
- −5 cm
- −10 cm
- −20 cm
- −50 cm
- −100 cm
Le capteur est constitué d'un tube en fibre de verre rempli d'époxy, ce qui rend la conception étanche à l'eau et offre une faible conductivité thermique. Cela garantit une précision maximale car le capteur lui-même consomme très peu d'énergie et ne provoque quasiment pas d'auto-échauffement. Le QMT107 est équipé d'un câble de 1 mètre pouvant être rallongé avec des câbles d'extension de différentes longueurs.
La configuration standard possède seulement une interface matérielle destinée au capteur QMT107. La configuration logicielle nécessite toujours une personnalisation spécifique au projet. Pour davantage d'informations sur le modèle QMT107 et pour lire les instructions d'installation et de maintenance, consultez le QMT107 User Guide (M210182EN).