La sonde de point de rosée DMP6 DRYCAP® de Vaisala est conçue pour mesurer l'humidité dans des applications industrielles à très hautes températures. La tolérance aux hautes températures est obtenue via l'utilisation d'un ensemble de refroidissement passif qui évacue la chaleur en dehors de la sonde et ramène la température dans la plage optimale du capteur.
- Température de fonctionnement de la tête de sonde 0 … +350 °C
- Température de fonctionnement du corps de sonde -40 … +80 °C
La sonde DMP6 est conçue pour prendre des mesures directes dans la plage de températures +100 … +350 °C. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un système d’échantillonnage ou de chauffage la ligne de prélèvement. Pour tolérer ces hautes températures, la tête de la sonde est insérée dans un ensemble de refroidissement qui fournit un refroidissement passif. L'ensemble de refroidissement comporte les ailettes de refroidissement démontables qui permettent de régler le profil de température de fonctionnement de la sonde afin qu'un refroidissement approprié soit fourni pour chaque application. Le système de refroidissement n'étant pas doté de pièces mobiles et ne nécessitant aucun équipement électrique ou de refroidissement supplémentaire, il n'y a pas de risque de dommage du capteur dû à une défaillance de refroidissement mécanique.
ATTENTION Les spécifications de plage de fonctionnement s'appliquent dans des conditions d'air calme. Des débits élevés dans le processus peuvent réduire les performances de la sonde et endommager l'équipement. |
Assurez-vous que la limite supérieure de la plage de mesure du point de rosée n'est pas dépassée en cas de basses températures, car cela entraînerait de la condensation. |
Vous pouvez lire les données de mesure de diagnostic à partir de la sonde par l'intermédiaire du logiciel Insight (page Diagnostics) ou du protocole Modbus (registres de données de diagnostic) et les utiliser pour vérifier votre installation :
|