Sonde DMP6 - DMP6 - DMP8 - DMP5 - DMPX - DMP7

Série DMP Guide rapide

Document code
M212356FR
Revision
C
Language
Français
Product
DMP6
DMP8
DMP5
DMPX
DMP7
Document type
Guide de l'utilisateur
Figure 1. Dimensions de la sonde DMP6
Figure 2. Dimensions de l'ensemble de refroidissement DMP246CS

La sonde de point de rosée DMP6 Vaisala DRYCAP® est conçue pour mesurer l'humidité dans des applications industrielles avec des températures très élevées. La tolérance aux hautes températures est obtenue via l'utilisation d'un ensemble de refroidissement passif qui évacue la chaleur en dehors de la sonde et ramène la température dans la plage optimale du capteur.

  • Température de fonctionnement de la tête de sonde 0 … +350 °C
  • Température de fonctionnement du corps de sonde -40 … +80 °C (-40 … +176 °F)

La sonde DMP6 est conçue pour prendre des mesures directes dans la plage de températures +100 … +350 °C. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un système d’échantillonnage ou de chauffage la ligne de prélèvement. Pour tolérer ces hautes températures, la tête de la sonde est insérée dans un ensemble de refroidissement qui fournit un refroidissement passif. L'ensemble de refroidissement comporte les ailettes de refroidissement démontables qui permettent de régler le profil de température de fonctionnement de la sonde afin qu'un refroidissement approprié soit fourni pour chaque application. Le système de refroidissement n'étant pas doté de pièces mobiles et ne nécessitant aucun équipement électrique ou de refroidissement supplémentaire, il n'y a pas de risque d'endommagement du capteur dû à une défaillance de refroidissement mécanique.

Figure 3. Plage de fonctionnement de la tête de sonde DMP6

Assurez-vous que la limite supérieure de la plage de mesure du point de rosée n'est pas dépassée à basse température, car cela entraînerait de la condensation.

Vous pouvez lire les données de mesure de diagnostic de la sonde à l'aide du logiciel Insight (page Diagnostics) ou du protocole Modbus (registres de données de diagnostic) et les utiliser pour vérifier votre installation :

  • La Température du capteur ne doit jamais dépasser +180 °C, même dans des conditions de process exceptionnelles.
  • Laissez la sonde se stabiliser après l'installation dans le kit de refroidissement et vérifiez la Niveau de saturation du capteur. Si la valeur est inférieure à 20 %, installez les ailettes de refroidissement sur le kit de refroidissement (sauf si elles sont déjà installées).