ATTENTION L'installation de l'équipement dans une zone classée Zone 0, Groupe II exige l'absence de toute étincelle résultant d'un impact ou d'un frottement.
Exigences en matière de câblage
Les presse-étoupes et les câbles utilisés pour le câblage de l'appareil ne doivent pas altérer la protection Ex.
Les passe-câbles non utilisés doivent être obturés à l'aide de bouchons conformes à la norme Ex.
Sélectionnez une option de réduction de tension adaptée à l'application (utilisez des presse-étoupes avec réducteur de tension ou installez des brides séparées : voir CEI 60079-14).
ATTENTION Ne connectez que des fils hors tension. Ne mettez jamais le système sous tension avant d'avoir terminé le câblage et fermé le corps du transmetteur.
Sécurité intrinsèque
La catégorie de surtension des transmetteurs HMT370EX est I (équipement hors réseau de distribution) et le degré de pollution ambiante est de 4, comme spécifié dans la norme CEI 60664-1. Pour les paramètres d'entrée à sécurité intrinsèque, consultez le Tableau 1.
Tableau 1. Paramètres d'entrée à sécurité intrinsèque
Paramètre
Valeur
Paramètres d'entité d'appareils associés
Ui
28 VCC
Uo ≤ Ui
Ii
100 mA
Io ≤ Ii
Pi
700 mW
Po ≤ Pi
Ci
12,1 nF
Co ≥ Ci + Ccâble
Li
16 µH
Lo ≥ Li+ Lcâble
Utilisation des points de test de sortie analogique
Il existe des points de test pour mesurer la tension et l'intensité des sorties analogiques, situés au-dessus de chaque bornier à vis comme indiqué dans la Figure 1. L'accès aux points de test sur la carte électronique nécessite l'ouverture du boîtier du transmetteur. Figure 1. Emplacement des points de test et du port de service
1
Points de test pour multimètre pour les canaux de sortie analogique 1 et 2
2
Port de service pour connexion PC
ATTENTION
Le boîtier du corps du transmetteur ne doit pas être ouvert dans une zone explosive, sauf si une autorisation d'exécuter des travaux en toute sécurité a été délivrée conformément à la norme CEI 60079-14. Retirez le transmetteur de la zone dangereuse avant d'ouvrir le boîtier ou assurez-vous qu'une procédure de travail en toute sécurité conforme à la norme CEI 60079-14 a été mise en œuvre dans la zone dangereuse.
Utilisez un multimètre à sécurité intrinsèque qui n'entraîne pas de dépassement des paramètres d'entrée à sécurité intrinsèque répertoriés dans le Tableau 1 lorsqu'il est branché en série (mesure d'intensité) ou en parallèle (mesure de tension) à l'appareil associé.
Utilisation du port de service
Le port de service (voir la Figure 1) ne doit être utilisé que dans une zone sans danger. Retirez le transmetteur de la zone dangereuse ou assurez-vous qu'une procédure de travail en toute sécurité a été mise en œuvre dans la zone dangereuse. Utilisez uniquement le câble de connexion PC Vaisala avec le port de service.
Maintenance
La sonde (y compris le corps et la tête de sonde) peut être déposée et remplacée par l'utilisateur. Le filtre de tête de sonde (voir la Figure 1) est également remplaçable par l'utilisateur. Pour d’autres besoins de maintenance, contactez Vaisala.
ATTENTION Il est possible de déposer et de remplacer la sonde lorsque le transmetteur HMT370EX est sous tension. Aucune autre maintenance en direct, y compris le changement du filtre de tête de sonde, n'est autorisée.
Le contenu de ce chapitre est conservé dans le document suivant, qui fait l’objet d’un suivi distinct :