Utilisation des transmetteurs de la série HTM370EX dans des zones dangereuses - HMT370EX

HMT370EX Guide d’installation et de sécurité

Document code
M212306FR
Revision
B
Language
Français (France)
Product
HMT370EX
Document type
Guide de l'utilisateur
Avertissement Une installation protégée à l'aide d'isolateurs galvaniques ou de barrières Zener est obligatoire dans un environnement dangereux.

Dans des environnements dangereux, raccordez toujours les transmetteurs via des isolateurs galvaniques ou des barrières Zener. Un isolateur galvanique ou une barrière Zener doivent également être utilisés quand le transmetteur et le corps de sonde se trouvent dans une zone sans danger, mais que la tête de sonde est installée dans un environnement dangereux. Pour des informations sur le câblage, reportez-vous aux schémas de câblage des isolateurs galvaniques et des barrières Zener inclus dans ce document.

Le HMT370EX ne comprend pas d'isolateur galvanique ni de barrière Zener. Ils peuvent être commandés en tant qu'accessoires optionnels auprès de Vaisala.
Avertissement Les transmetteurs de la série HMT370EX ont été conçus pour être utilisés dans des emplacements dangereux, conformément à la classification du produit. Il incombe au personnel chargé de l’installation, de l’utilisation ou de la maintenance des transmetteurs HMT370EX de déterminer la protection appropriée en fonction de l’application spécifique dans laquelle le transmetteur est utilisé et de vérifier que la classification de zone dangereuse de l'appareil répond aux exigences de cette application.
Avertissement Si l'équipement est utilisé d'une manière non indiquée par Vaisala, la protection assurée par l'équipement peut en être affectée.

Les transmetteurs de la série HMT370EX sont certifiés pour une utilisation dans des zones dangereuses telles que définies par les classifications suivantes :

Tableau 1. Classifications des zones dangereuses de la série HMT370EX
Certification Classification des transmetteurs HMT370EX
IECEx 1 / ATEX 2

II 1 G Ex ia IIC T4 Ga

II 1 D Ex ia IIIC T200 85 °C Da

-40 °C ≤ Tamb ≤ +60 °C

ATTENTION Le personnel chargé de l'installation, de l'exploitation et de la maintenance des transmetteurs HMT370EX doit posséder les compétences requises pour travailler en zones dangereuses, telles que définies par les normes en vigueur.

Pour plus d’informations sur les normes applicables à l’utilisation d'un transmetteur HMT370EX en fonction de la classification de l'appareil, consultez la documentation de certification des transmetteurs HMT370EX et les déclarations de conformité relatives aux transmetteurs HMT370EX à l’adresse www.vaisala.com/declarationofconformity.

1 Certification internationale
2 Certification UE