Présentation de la série HMT370EX - HMT370EX

HMT370EX Guide d’installation et de sécurité

Document code
M212306FR
Revision
B
Language
Français (France)
Product
HMT370EX
Document type
Guide de l'utilisateur

Les transmetteurs d'humidité et de température à sécurité intrinsèque de la série Vaisala HUMICAP® HMT370EX constituent la solution idéale pour mesurer l'humidité dans des zones dangereuses. Intrinsèquement sûr et robuste, le transmetteur HMT370EX fonctionne de manière sécurisée et fiable même dans les zones les plus dangereuses, telles que la zone 0. Le transmetteur HMT370EX de nouvelle génération peut être utilisé en remplacement des transmetteurs plus anciens de la série HMT360 dans tous ses cas d'application.

Le transmetteur HMT370EX peut être installé directement dans des zones explosives. Il peut résister à une exposition continue à des environnements potentiellement explosifs contenant des gaz et de la poussière inflammables, et il ne nécessite aucun boîtier de protection supplémentaire pour fonctionner dans des environnements gazeux ou poussiéreux.

Le transmetteur HMT370EX propose diverses options de sonde pour différentes applications. Grâce au module sonde amovible, il est aisé de retirer et de remplacer les sondes pour les étalonner en dehors de la zone dangereuse, sans avoir à déposer le transmetteur entier.

Le transmetteur dispose de 2 canaux de sortie analogique (4 … 20 mA) pour un raccordement via des barrières de sécurité. Pour un accès facile aux fonctionnalités de configuration, de diagnostic, d'étalonnage et de réglage, la sonde et le corps du transmetteur peuvent être connectés au logiciel Vaisala Insight pour PC afin d'être configurés ensemble, en tant qu'unité individuelle, ou séparément.