Préparations de l'installation - HMT370EX

HMT370EX Guide d’installation et de sécurité

Document code
M212306FR
Revision
B
Language
Français (France)
Product
HMT370EX
Document type
Guide de l'utilisateur

Avant de commencer l'installation, vérifiez les points suivants :

  • Assurez-vous que le site d'installation est conforme à la classification Ex du transmetteur : voir le Tableau 1.
  • Consultez les informations sur la zone dangereuse dans les Directives pour une utilisation sécurisée dans des conditions dangereuses pour plus d'informations sur les exigences de sécurité Ex relatives au transmetteur HMT370EX et les conditions d'utilisation spécifiques de ce dernier.
  • Consultez les schémas de câblage inclus dans ce document pour obtenir des informations sur le câblage avec un isolateur galvanique ou une barrière Zener.
  • Lors de la sélection des presse-étoupes et des bouchons pour votre application, assurez-vous qu'ils sont conformes à la norme Ex. Les presse-étoupe et les bouchons doivent empêcher l'eau et la poussière de pénétrer.

Informations de câblage

Avertissement Une installation protégée à l'aide d'isolateurs galvaniques ou de barrières Zener est obligatoire dans un environnement dangereux.
ATTENTION Lors de la planification du câblage de votre application, notez que le canal 1 (CH1) doit toujours être raccordé. Le transmetteur est alimenté via les borniers à vis du canal 1 et n'est pas mis sous tension si seul le canal 2 (CH2) est raccordé.
ATTENTION Assurez-vous que le transmetteur est correctement alimenté. 12 VCC est la tension minimale dans toutes les conditions, mesurée aux bornes à vis du transmetteur. Si la tension d'alimentation est inférieure à 12 VCC, l'intensité de sortie analogique peut être erronée.
Il est recommandé d'utiliser des embouts sur les fils dénudés pour garantir une connexion sécurisée aux bornes à vis.

Sélection de passe-câbles et bouchons par défaut

Le transmetteur HMT370EX est livré avec 2 types de bouchons différents sur les passe-câbles du transmetteur, comme indiqué dans la Figure 1.

Figure 1. Bouchons par défaut au niveau des passe-câbles du transmetteur HMT370EX
1
Couvercle de transport amovible en plastique : doit être remplacé (rabattre les côtés du couvercle de transport et extraire en tirant)
2
Bouchon d'étanchéité en métal : peut être utilisé pour l'installation finale

Le couvercle de transport en plastique (1) doit toujours être remplacé par un presse-étoupe, un conduit ou un joint conforme à la norme Ex lors du câblage du transmetteur HTM370EX. Le bouchon d'étanchéité en métal (2) peut être laissé en place et utilisé pour l'installation finale, si le passe-câbles droit n'est pas utilisé. Pour connaître les options avec presse-étoupes et conduit, reportez-vous au HMT370EX User Guide.