Potentiomètres - HMD65 - HMD60

HMD65 Guide rapide

Document code
M212264FR
Revision
B
Language
Français (France)
Product
HMD65
HMD60
Document type
Guide de l'utilisateur
Figure 1. Potentiomètre de réglage de la carte électronique
1

Utilisez un tournevis à tête cruciforme pour faire tourner le potentiomètre de réglage HR ou T. Pour accroître la valeur de sortie de mesure, faites tourner le potentiomètre dans le sens horaire. Pour la réduire, tournez dans le sens antihoraire.

Veuillez noter qu’il y a un léger décalage avant l’application des changements de sortie de mesure après avoir tourné le potentiomètre.

Vous pouvez régler la sortie de mesure de HR ou T du transmetteur avec les potentiomètres sur la carte composants. Lors du réglage du potentiomètre, la sortie du transmetteur est corrigée à l’aide des potentiomètres jusqu’à correspondre à la valeur connue d’une référence.

Pour effectuer un réglage avec les potentiomètres, vous devez disposer d’une mesure de référence. Vous pouvez insérer un instrument de référence dans l’environnement dans lequel le HMD65 est installé et comparer les relevés des instruments, ou retirer le HMD65 de l’environnement d’installation et utiliser un outil d’étalonnage et de réglage (par exemple, l’étalonneur d’humidité HMK15 de Vaisala) pour générer un environnement avec une valeur connue.

Figure 2. Plages de réglage des potentiomètres HR et T (indicatives)
Vous ne pouvez étalonner que la mesure de l’humidité relative (HR) et la mesure de la température (T). Les autres paramètres sont calculés en interne en fonction des valeurs de HR et T. Vérifiez que le commutateur DIP de sélection de sortie est paramétré sur HR lorsque vous procédez à des réglages avec le potentiomètre physique. Lorsque vous utilisez le logiciel pour PC Insight, réglez tous les commutateurs DIP sur la position OFF. Pour plus d’informations sur l’utilisation des potentiomètres de réglage, reportez-vous au HMD65 User Guide.
ATTENTION Si vous utilisez le logiciel pour PC Insight pour régler la mesure ou pour restaurer les paramètres d’usine, replacez toujours le potentiomètre physique sur la position du milieu avant de commencer. Lorsque vous effectuez un réglage avec Insight, la position du potentiomètre à ce stade est définie comme étant le point ±0.