Sonde HMP7 - MMPX - MMP8 - TMP1 - HMP7 - HMP4 - HMP8 - HMPX - HMP3 - HMP5 - HMP1 - HMP9

Série HMP avec MMP8 et TMP1 Guide rapide

Document code
M211982FR
Revision
G
Language
Français (France)
Product
MMPX
MMP8
TMP1
HMP7
HMP4
HMP8
HMPX
HMP3
HMP5
HMP1
HMP9
Document type
Guide de l'utilisateur
Figure 1. Dimensions de la sonde HMP7

La sonde de température et d'humidité HUMICAP® HMP7 de Vaisala est conçue pour les applications présentant une humidité élevée et constante ou des taux d'humidité changeant rapidement telles que les chambres d'essai et de séchage, les humidificateurs et les mesures météorologiques où de bonnes performances de mesure et une tolérance chimique sont essentielles.

  • Plage de mesure de la température -70 ... +180 °C (-94 ... +356 °F)
  • Température de fonctionnement du corps de sonde -40 … +80 °C (-40 … +176 °F)
  • Prévention de la condensation par chauffage de la sonde
  • Design pour fonctionnement avec vapeur et pression

Prévention de la condensation par chauffage de la sonde

La prévention de la condensation sur la sonde HMP7 combine le chauffage de la sonde et le réchauffement du capteur. Le chauffage de la sonde maintient la tête de sonde entière au-dessus de la température actuelle de point de rosée, ce qui empêche la formation de condensation sur la sonde.

Les valeurs des paramètres de sortie qui dépendent de la mesure de température (par exemple, l'humidité relative) ne sont pas disponibles quand la sonde est en chauffe, sauf si la température réelle de l'environnement mesuré est mise à jour vers le registre de compensation de température de la sonde à partir d'un autre instrument de mesure (par exemple, une sonde de modèle TMP1). Les paramètres de sortie qui peuvent être mesurés ou calculés sans ces informations de température externe, tels que la température de point de rosée, sont disponibles même sans l'entrée de température.

Les transmetteurs Indigo500 prennent en charge la compensation de la température de la sonde HMP7 à partir de TMP1. Pour plus d'informations, consultez Indigo500 Series Transmitters User Guide (M212287EN) disponible sur le site docs.vaisala.com.

HMP7 dans des applications de piles à combustible

Le chauffage de la sonde rend la sonde HMP7 idéale pour une utilisation dans les applications de piles à combustible, en particulier les piles à combustible à membrane échangeuse de protons (PEMFC). Les mesures d'humidité dans les applications de piles à combustible sont réalisées dans un environnement à forte humidité, généralement de plus de 80 % d'humidité relative. Effectuer des mesures d'humidité dans des environnements chauds et proches de la condensation est une tâche difficile, et le capteur d'humidité doit être correctement protégé contre la saturation pour permettre une mesure continue. Le chauffage de la sonde est parfaitement adapté à cela.

La sonde HMP7 peut être commandée auprès de Vaisala avec des paramètres spéciaux, optimisés pour l'application pile à combustible. Ces paramètres incluent un contrôle de chauffage de sonde plus rapide qui permet à la sonde de la chauffer rapidement pour rester au-delà de la température de point de rosée.

AVERTISSEMENT La sonde HMP7 n'est pas conçue pour être utilisée dans des environnements dangereux avec des atmosphères potentiellement explosives. Assurez-vous qu'aucune partie de la sonde n'est placée dans un mélange gazeux potentiellement explosif.