Purge du capteur - HPP271 - HPP272

HPP271 et HPP272 Guide rapide

Document code
M211887FR
Revision
E
Language
Français
Product
HPP271
HPP272
Document type
Guide de l'utilisateur

La purge de capteur est un process qui dure 4 minutes et pendant lequel les capteurs sont chauffés pour éliminer toute contamination éventuelle. Cette purge est essentielle pour la précision et la performance à long terme de la sonde dans les environnements H2O2 exigeants. Lors de la purge, les mesures d'H2O2 et d'H2O ne sont pas disponibles.

La purge est lancée de manière automatique :
  • Au démarrage de la sonde.
  • Après un ajustement d'HR pour H2O2.
  • À des intervalles prédéfinis (toutes les 24 heures par défaut, configurable entre 1 heure et 1 semaine avec le logiciel Vaisala Insight, Modbus ou des transmetteurs Indigo). La purge est repoussée de 30 minutes si de l'H2O2 est présent ou si l'humidité ambiante n'est pas stable.
Si nécessaire, vous pouvez également permettre la purge en présence d'H2O2 avec le logiciel pour PC Insight ou un transmetteur Indigo.

Une purge est recommandée au moins toutes les 24 heures d'une période d'utilisation, même si la sonde n'a pas été exposée de manière continue à de l'H2O2.

En option : si besoin, vous pouvez également déclencher une purge à tout moment avec le logiciel Vaisala Insight, Modbus (en mode numérique) ou la broche n° 5 sur le connecteur M12 (en mode analogique).

Pour en savoir plus sur la purge de capteur, consultez le HPP271 User Guide in English M211888EN et le HPP272 User Guide in English M211972EN, disponibles à l'adresse docs.vaisala.com..

En option : purge déclenchée manuellement en mode analogique

Pour déclencher une purge en mode analogique, débranchez la broche n° 5 de la terre pendant 50 ms minimum, puis reconnectez-la à la terre.

En mode analogique, la broche n° 5 du connecteur M12 de la sonde est raccordée à la terre. Ne raccordez pas la broche n° 5 à la terre de manière permanente ; utilisez plutôt un relais ou un équipement similaire pour contrôler la broche.
Figure 1. Exemple de câblage en mode analogique pour permettre le déclenchement manuel de la purge