Commande d'envoi de données (aD) - WXT530

Série WXT530 Guide de l’utilisateur

Document code
M211840FR
Revision
F
Language
Français (France)
Product
WXT530
Document type
Guide de l'utilisateur

Utilisez cette commande pour demander les données mesurées à l'appareil.

La commande de démarrage de la mesure indique le nombre de paramètres disponibles. Le nombre de paramètres pouvant être inclus dans un seul message dépend du nombre de caractères dans les champs de données. Si l'ensemble des paramètres n'est pas obtenu dans un seul message de réponse, répétez les commandes d'envoi de données jusqu'à ce que toutes les données soient récupérées.

Format de la commande :

aDx!
a Adresse de l'appareil
D Commande d'envoi de données
x Ordre des commandes d'envoi de données consécutives. Assurez-vous que la première commande d'envoi de données est adressée avec x = 0. Si tous les paramètres ne sont pas récupérés, envoyez la commande d'envoi de données suivante avec x=1 et ainsi de suite. La valeur maximale possible pour x est 9.
! Caractère de fin de commande

Réponse :

a+<data fields><cr><lf>
a Adresse de l’appareil
<data fields> Paramètres mesurés dans les unités sélectionnées, séparés par des signes « + » (ou des signes « – » dans le cas de valeurs de paramètres négatives).
<cr><lf> Caractère de fin de réponse
La commande aD0 peut également être utilisée pour interrompre la mesure en cours démarrée avec les commandes aM, aMC, aC ou aCC.
En mode SDI-12 v1.3 de mesure continue (aXU,M=R), le capteur effectue des mesures à des intervalles de mise à jour configurables. La commande aD qui suit la commande aM, aMC, aC, ou aCC renvoie toujours les données mises à jour les plus récentes. Par conséquent, en mode aXU,M=R, le fait d'émettre des commandes aD consécutives peut avoir pour résultat des chaînes de données différentes si les valeurs sont mises à jour entre les commandes.