Commande de démarrage de la mesure (aM) - WXT530

Série WXT530 Guide de l’utilisateur

Document code
M211840FR
Revision
F
Language
Français (France)
Product
WXT530
Document type
Guide de l'utilisateur

Cette commande demande à l'appareil d'effectuer une mesure. Les données mesurées ne sont pas envoyées automatiquement. Vous devez demander leur envoi en utilisant la commande d'envoi de données aD.

L'appareil hôte n'est pas autorisé à envoyer des commandes à d'autres appareils sur le bus tant que la mesure n'est pas terminée.

Lorsque plusieurs appareils sont connectés sur le même bus et que vous avez besoin de mesures simultanées provenant de nombreux appareils, utilisez la commande aC de démarrage de la mesure simultanée ou démarrez une mesure simultanée en utilisant la commande aCC avec CRC.

Format de la commande :

aMx!
a Adresse de l'appareil
M Commande de démarrage de la mesure
x Capteur souhaité pour effectuer la mesure
1 = vent
2 = température, humidité, pression
3 = précipitations
4 = entrée analogique
5 = superviseur
Si « x » est laissé de côté, la requête porte sur le message de données associé utilisé pour demander les données de plusieurs capteurs à l'aide d'une commande.
! Caractère de fin de commande
Pour les mesures d'entrée analogique, la durée de réalisation de la mesure est la plus grande parmi les valeurs de aUI,A et aIP,A (durées de calcul de moyennes pour le rayonnement solaire, le capteur de niveau des ultrasons et la température auxiliaire).

La réponse est envoyée en deux parties.

Partie une :

atttn<cr><lf>

Partie deux (indique que les données sont prêtes à répondre aux requêtes) :

a<cr><lf>
a Adresse de l'appareil
ttt Période de réalisation de la mesure en secondes
n Nombre des paramètres mesurés disponibles (leur nombre maximal est 9)
<cr><lf> Caractère de fin de réponse
Lorsque la mesure dure moins d'une seconde, la partie deux de la réponse n'est pas envoyée. C'est le cas de la mesure des précipitations aM3.
Le nombre maximal de paramètres qu'il est possible de mesurer avec les commandes aM et aMC s'élève à neuf. Si vous devez mesurer un plus grand nombre de paramètres, utilisez les commandes de démarrage des mesures simultanées aC et aCC (pour lesquelles le nombre maximal des paramètres à mesurer s'élève à 20).