Protocole SDI-12 - WXT530

Série WXT530 Guide de l’utilisateur

Document code
M211840FR
Revision
F
Language
Français (France)
Product
WXT530
Document type
Guide de l'utilisateur

Deux modes sont disponibles pour assurer les fonctionnalités du standard SDI-12 v1.3.

Le profil natif SDI-12 (aXU,M=S) permet d'obtenir la consommation électrique la plus basse possible puisqu'il effectue des mesures et envoie des données sur demande uniquement. Dans ce mode, toutes les commandes présentées dans ce chapitre sont disponibles, à l'exception des commandes portant sur les mesures continues.

En mode continu (aXU,M=R), les mesures sont réalisées selon des intervalles de mise à jour configurés par l'utilisateur. Les données sont générées sur demande. Dans ce mode, toutes les commandes présentées dans ce chapitre sont disponibles.

En mode natif SDI-12 (aXU,M=S), le transmetteur est en état de veille la plupart du temps (consommation électrique < 1 mW). Dans ce mode, la consommation est plus élevée uniquement lorsque des mesures et des transmissions de données sont exécutées sur demande de l'appareil hôte.

Ainsi, la mesure du vent requiert généralement une consommation électrique moyenne de 60 mW (avec une fréquence d'échantillonnage de 4 Hz), sur l'ensemble de la période d'établissement de la moyenne. En mode continu (aXU=M,R), la consommation électrique est déterminée par les intervalles de mise à jour internes des capteurs et la période d'établissement de la moyenne du vent. Ces deux paramètres possèdent certaines limites, ce qui empêche d'utiliser des intervalles de mesure très longs dans ce mode. En outre, la consommation électrique entre les mesures est environ trois fois plus élevée qu'en mode natif.