Batteries du RFL100 - RFL100

RFL100 Guide rapide

Document code
M211822FR
Revision
H
Language
Français
Product
RFL100
Document type
Guide de l'utilisateur

Piles principales

L'enregistreur de données RFL100 est alimenté par 2 piles AA principales (non rechargeables) d'une tension nominale de 1,5 V. Pour démarrer l'enregistreur de données, des piles compatibles de tension suffisante doivent être en place, même si une alimentation externe est assurée via le port de service.

Lorsque vous remplacez les piles, utilisez toujours des piles neuves, et non des piles partiellement déchargées. La tension minimale des piles pour un bon fonctionnement est de 2,15 V en série.

Les types de piles compatibles sont les suivants :

  • Piles alcalines 1,5 V, désignation CEI‑LR6, ANSI 15 A. Choix standard pour la plupart des applications de mesure d'humidité et de température.

  • Piles au lithium de 1,5 V, désignation CEI‑FR14505 (FR6), ANSI 15‑LF. Capacité généralement plus élevée et plus adaptée aux basses températures. Recommandées pour la mesure du CO2, car les piles au lithium offrent une meilleure autonomie si l'alimentation externe n'est plus disponible.

ATTENTION N'utilisez pas de piles d'une tension nominale supérieure à 1,5 V.
L'utilisation de piles rechargeables n'est pas recommandée. Le RFL100 ne recharge pas les piles, même si le port de service est raccordé à une source d'alimentation électrique.

Batterie de l’horloge

Le RFL100 contient également une pile au lithium de 3 V (type bouton CR1/3N) pour maintenir l'alimentation de l'horloge temps réel lorsque le périphérique est arrêté. Cette pile a une durée de vie de 10 ans et doit être remplacée seulement si l'enregistreur de données affiche le code d'erreur de bas niveau de charge de la pile de l'horloge Err 200.