Présentation du RFL100 - RFL100

RFL100 Guide rapide

Document code
M211822FR
Revision
H
Language
Français
Product
RFL100
Document type
Guide de l'utilisateur

L'enregistreur de données Vaisala RFL100 est un enregistreur de données sans fil, alimenté par piles. Il prend en charge plusieurs types de sondes Vaisala pour la mesure de l'humidité, de la température et du dioxyde de carbone (CO2). Le RFL100 a été conçu pour faire office de point de collecte de données dans un système de surveillance Vaisala viewLinc.

Figure 1. Connexion du RFL100 au système de surveillance viewLinc

La connexion sans fil du RFL100 nécessite un point d'accès Vaisala AP10. Un AP10 peut connecter jusqu'à 32 enregistreurs au système de surveillance viewLinc. Dans un espace intérieur standard, montez l'AP10 dans un rayon de 100 m autour du RFL100. Dans un espace ouvert avec ligne de vision dégagée et sans structures sources d'interférences, la portée peut être supérieure à 500 m.

Le RFL100 est optimisé pour un fonctionnement à faible consommation d'énergie. Il lit la sonde une fois par minute et transmet les données de mesure au point d'accès toutes les 4 minutes. La liaison radio n'étant pas continue, les actions de gestion à distance et le statut de jonction du système peuvent être longs à s'actualiser sur l'écran de l'enregistreur de données.

Avant de commencer l'installation d'enregistreurs de données RFL100, installez le serveur d'entreprise viewLinc et un ou plusieurs points d'accès AP10 à portée du RFL100. De cette façon, le RFL100 peut immédiatement intégrer votre système.

Pour plus d'informations sur l'installation du système de surveillance viewLinc, consultez les documents viewLinc Setup Guide et viewLinc User Guide pour votre version de serveur entreprise viewLinc.