Configuration avec une sonde de CO₂ - RFL100

RFL100 Guide rapide

Document code
M211822FR
Revision
H
Language
Français
Product
RFL100
Document type
Guide de l'utilisateur
1
Alimentation CC avec connecteur micro-USB
2
Connexion d'alimentation au port de service
3
Boîtier électronique de l'accessoire Séparateur de sonde M8/M12 et de son support magnétique
4
Sonde d'humidité ou de température
5
Connecteur M8 du séparateur de sonde
6
Sonde de CO2 GMP251
7
Accessoire de support de sonde
8
Connecteur M12 du séparateur de sonde
  • Sonde de CO2 GMP251
  • Séparateur de sonde M8/M12 (code d'article CBL211050)
  • Alimentation CC avec connecteur micro-USB
  • Facultatif : toute sonde d'humidité ou de température prise en charge
  • Facultatif : câble(s) d'extension de sonde
ATTENTION

Pour soutenir l'opération avec une sonde de CO2, l'enregistreur de données RFL100 doit être doté du microprogramme de version 1.4.0 ou supérieure, et doit avoir été fabriqué après juillet 2021. De plus, assurez-vous que tous les points d'accès AP10 sur le lieu d'utilisation sont dotés du microprogramme de version 4.0.0.

Une alimentation électrique externe est nécessaire pour faire fonctionner l'enregistreur de données avec une sonde CO2. Les piles sont utilisées comme source d'alimentation de secours en cas de panne de l'alimentation externe. Les piles au lithium sont recommandées car elles offrent une autonomie plus longue, mais même avec des piles au lithium, le temps de fonctionnement est limité en mode CO2 (généralement au moins 12 heures). L'enregistreur de données affichera le code d'erreur Err 106 s'il fonctionne en mode CO2 sans alimentation électrique.
  1. Si un câble est connecté au port de service de l'enregistreur de données, débranchez-le.
  2. Ouvrez le couvercle de pile de l'enregistreur de données.
  3. Assurez-vous que l'interrupteur d'alimentation est en position Off.
  4. Vérifiez que l'enregistreur de données contient des piles au lithium (type FR6). Remplacez les piles, si nécessaire.
  5. Si le séparateur de sonde M8/M12 n'est pas encore connecté à l'enregistreur de données, connectez-le maintenant :
    1. Si une sonde ou un câble est actuellement connecté au connecteur de la sonde, déposez-le en tirant dessus sans le faire pivoter.
    2. Alignez le repère d'orientation sur le séparateur de sonde avec la ligne au-dessus du connecteur de sonde. Poussez le séparateur de sonde tout droit jusqu'au bout, sans le faire pivoter.
      Vous pouvez également utiliser un câble d'extension de sonde entre l'enregistreur de données et le séparateur de sonde.
  6. Connectez la sonde CO2 au connecteur M12 du séparateur de sonde, à l'aide d'un câble d'extension adapté, si nécessaire.
  7. Facultatif : raccordez la sonde de température ou d'humidité au connecteur M8 du séparateur de sonde, à l'aide d'un câble d'extension adapté, si nécessaire. Si vous ne raccordez pas de sonde au connecteur M8, veillez à ce que le connecteur ne soit pas inséré dans un incubateur, par exemple.
  8. Raccordez le connecteur micro-USB de l'alimentation électrique au port de service de l'enregistreur de données et raccordez l'alimentation à une prise murale.
  9. Placez l'interrupteur d'alimentation en position On.
  10. Regardez l'écran et attendez que l'enregistreur de données démarre. Le mot NEW s'affiche pour les canaux où une nouvelle sonde a été connectée. Notez que la sonde de CO2 est toujours connectée sur le canal 3.

    La mesure du CO2 affiche des tirets « - - - » pendant que la sonde de CO2 chauffe. Si les tirets ne sont pas remplacés par des relevés de mesure au bout de 30 secondes, vérifiez si la ou les sondes et le séparateur de sonde sont correctement connectés. Le séparateur de sonde peut se déconnecter accidentellement en tirant dessus alors que le couvercle de batterie est ouvert.

  11. Vérifiez que :
    • L'indicateur de charge indique que les piles sont pleines .

    • Aucun code d'erreur n'est affiché. Si c'est le cas, voir la section Codes d'erreur.
  12. Fermez le couvercle de pile de l'enregistreur de données. Poussez le taquet vers le bas jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Si le couvercle ne se ferme pas facilement, poussez le séparateur de sonde à l'intérieur et réessayez.

Une fois l'enregistreur de données configuré en mode de sonde de CO2, il nécessite une réinitialisation d'usine pour pouvoir être configuré pour un fonctionnement en mode non-CO2. Pour la procédure de réinitialisation d'usine, consultez RFL100 User Guide (M211861EN).