Connexions et interfaces du système hôte - WMT700

WMT700 Guide de l’utilisateur

Document code
M211095FR
Revision
H
Language
Français (France)
Product
WMT700
Document type
Guide de l'utilisateur

Le WMT700 nécessite toujours un appareil hôte destiné à la collecte et la présentation des données de mesure. L'appareil hôte est généralement une station météorologique automatique, mais d'autres appareils hôtes tels que des enregistreurs de données ou des PC peuvent également être utilisés.

Le WMT700 exécute le calcul, le contrôle de la qualité et les procédures de formatage des données de mesure. Les données traitées sont envoyées aux stations météorologiques en utilisant les ports série et/ou les canaux de sortie analogique. L'interface de communications la plus souvent utilisée est l'interface RS-485, mais le WMT700 possède un jeu flexible d'interfaces allant de l'interface RS-232 jusqu'aux signaux analogiques en mode de tension et de courant.

Vous pouvez régler le WMT700 pour envoyer des données de mesure soit comme sortie analogique, soit sous forme de messages de données via un port série, ou vous pouvez utiliser les deux sorties simultanément. Vous pouvez envoyer les commandes de fonctionnement et de configuration au WMT700 via l'interface série.

L'alimentation de fonctionnement et de chauffage provient généralement d'une seule source d'alimentation. Vous pouvez également séparer les alimentations de chauffage et de fonctionnement pour éviter que la fonction de chauffage consomme l'énergie de fonctionnement. Dans un système à alimentations séparées, il peut également y avoir une alimentation de secours distincte pour l'alimentation de fonctionnement.

La figure suivante montre les principaux composants logiciels et interfaces externes du WMT700.

Figure 1. Interfaces externes du WMT700