Calcul de moyenne scalaire - WMT700

WMT700 Guide de l’utilisateur

Document code
M211095FR
Revision
H
Language
Français (France)
Product
WMT700
Document type
Guide de l'utilisateur

Lorsque vous sélectionnez le calcul de moyenne scalaire, le WMT700 calcule les moyennes de vitesse et de direction du vent en ajoutant chaque mesure de vent à partir de la période de calcul de la moyenne et en divisant la somme par le nombre des mesures. L'intervalle entre chaque mesure de direction et de vitesse du vent consécutive est de 0,25 seconde.

La direction du vent est une fonction trigonométrique avec une discontinuité au nord, où 360° sont égaux à 0°. Par exemple :

359° + 5° = + 4°
0° - 5° = 355°

Le WMT700 transforme la direction du vent en une fonction linéaire pour déterminer la moyenne de la direction du vent. Par exemple :

359° + 5° se traduit par 364°, qui est ensuite transformé en +4° pour la sortie.

0° - 5° se traduit par 355°.

Cela permet d'être certain que la moyenne de direction du vent reste représentative de la situation réelle, même si les échantillons individuels se produisent des deux côtés de la direction zéro.

Si le système d'acquisition des données demande les données avant la fin de la période de calcul de la moyenne initiale, le capteur renvoie les données de mesure complètes les plus récentes.

La figure suivante montre un exemple de calcul de moyenne de la direction du vent lorsque les valeurs du vent mesurées sont 355° et 10°. La moyenne obtenue est de 2,5°.

Figure 1. Exemple de calcul de moyenne de direction du vent