Maintenance du capteur WMT700 - WMT700

WMT700 Guide de l’utilisateur

Document code
M211095FR
Revision
H
Language
Français (France)
Product
WMT700
Document type
Guide de l'utilisateur

Le WMT700 est un capteur extrêmement fiable et robuste. Il n'exige pratiquement pas de maintenance périodique puisqu'il n'utilise aucune pièce mobile ni aucun consommable.

La maintenance périodique du capteur WMT700 comprend les étapes suivantes :

  • Vérifier que les transducteurs ne sont pas pliés, tordus ou tournés. Tous les transducteurs doivent être parallèles entre eux. Un réseau endommagé peut entraîner des indications erronées.
  • Vérifier que les transducteurs n'ont pas été grattés ou en contact avec des objets tranchants. Le revêtement en caoutchouc de silicone des transducteurs doit être intact. Si les transducteurs ou leur revêtement sont endommagés, renvoyez le capteur à Vaisala pour réparations.
  • Vérifier la fonctionnalité à l'aide du vérificateur en option pour contrôler la distance entre les transducteurs.

Le capteur WMT700 a été étalonné en usine et vous n'avez pas besoin de le réétalonner. Aucune raison technique ne justifie de procéder à un étalonnage périodique du capteur WMT700. Certains systèmes d'assurance qualité exigent toutefois un étalonnage régulier des instruments de mesure. Pour respecter ces spécifications, il est recommandé de procéder à un réétalonnage du capteur tous les 2 ans. Pour plus d'informations, contactez le Centre de service Vaisala.

Si le capteur présente des signes de salissure, nettoyez-le avec précaution à l'aide d'un chiffon doux non pelucheux imbibé d'un détergent doux. Vous ne devez en aucun cas utiliser de solvant ou nettoyeur haute pression pour nettoyer le capteur car cela endommagerait le manchon en caoutchouc de silicone des transducteurs.

ATTENTION Ne nettoyez pas l'appareil ou le capteur sauf s'il présente des souillures manifestes.
Avertissement Certains appareils et capteurs ou versions peuvent être chauffés. Pour éviter toute blessure, ne touchez pas les parties chauffées lorsque le chauffage est activé.
ATTENTION À manipuler avec soin. Tout impact sur l'appareil ou le réseau du capteur peut occasionner des dommages et entraîner des mesures incorrectes.
ATTENTION La présence de tout corps non permanent (comme de la neige, du verglas ou un oiseau) bloquant le chemin d'observation entre les têtes des transducteurs à ultrasons peut entraîner des mesures inexactes ou incorrectes.
ATTENTION N'ouvrez pas l'appareil ou le capteur. Aucune pièce ne peut être entretenue par l'utilisateur.
Dans les environnements maritimes, il n'est pas possible de procéder aux mises à jour logicielles du capteur WMT700.