Problèmes - WMT700

WMT700 Guide de l’utilisateur

Document code
M211095FR
Revision
H
Language
Français (France)
Product
WMT700
Document type
Guide de l'utilisateur
Problème Cause probable Solution
Perte de la connexion au WMT700. L'alimentation n'est pas suffisante. Vérifiez que l'alimentation respecte les conditions requises répertoriées dans Mise sous tension.
Échec de la mesure du vent. Le WMT700 envoie des valeurs de données irrégulières. Le site d'installation provoque des problèmes de mesure. Vérifiez que le site d'installation respecte les conditions requises répertoriées dans Positionnement du capteur WMT700.
De la neige, de la glace, un oiseau ou un autre corps étranger bloque le chemin de mesure entre les transducteurs à ultrasons. Retirez l'élément qui fait obstacle et vérifiez que les transducteurs ne sont pas endommagés. Si le blocage est provoqué par la présence de glace ou de neige, celle-ci finira par fondre si vous utilisez une version chauffée du WMT700. La durée du blocage dépend de l'intensité de l'événement climatique. Si le blocage est dû à des oiseaux, envisagez d'installer une cage de protection.
La direction du vent indiquée est fausse. Le WMT700 est mal aligné, ce qui entraîne une erreur de décalage. Réaligner le WMT700 selon Alignement du capteur WMT700.
L'indication de la direction du vent est erratique. L'orientation du capteur ne correspond pas à la valeur du paramètre wndOrientation. Réglez la valeur du paramètre wndOrientation en fonction de l'orientation réelle du capteur. Consultez Descriptions des paramètres de configuration.
Absence de réponse lorsque vous essayez de basculer en mode de configuration avec la commande OPEN. Les paramètres du WMT700 sont inconnus ou ont été accidentellement modifiés. Réinitialisez les valeurs par défaut des paramètres de communication série. Consultez Restauration des paramètres de port série.
Le WMT700 ne répond à aucune commande. Le profil de communication n'est pas correct. Configurez le profil de communication pour qu'il corresponde au profil de communication hôte.
Le câblage n'est peut-être pas correct. Vérifiez le câblage. Consultez Câblage.
La connexion fonctionne mais les messages de données ne sont pas disponibles. La commande a été mal saisie. Utilisez la commande ERRORS pour récupérer les messages d'erreur du WMT700. Consultez ERRORS — Obtention des codes et comptes d'erreurs.
Le format des messages de données n'est pas celui attendu. Le message de données sélectionné n'est pas correct. Si vous utilisez les messages automatiques : vérifiez le message de données sélectionné avec la commande G. Si nécessaire, définissez une nouvelle valeur pour le paramètre autoSend. Si vous utilisez l'interrogation : Vérifiez que vous utilisez le bon numéro de message de données dans la commande d'interrogation. Consultez Tableau 1.
Certains éléments manquent dans les messages de données. Le message de données configuré ne contient pas tous les éléments requis. Définissez de nouveau le message de données avec les éléments requis. Consultez Commandes de gestion des paramètres.
Les commandes de configuration ne fonctionnent pas. Le WMT700 est en mode de mesure. Basculez du mode de mesure au mode de configuration. Consultez Communication avec le programme d'émulation de terminal.
Le WMT700 envoie un message d'erreur comme réponse à une commande. Pour connaître les causes probables, consultez Messages d'erreur et d'événement. Pour connaître les solutions possibles, consultez Messages d'erreur et d'événement.
Absence de signal sur les sorties analogiques. La sortie analogique a été désactivée. Activez la sortie analogique avec les paramètres aout1_mode et aout2_mode. Consultez Descriptions des paramètres de configuration.
Les messages de données automatiques ne sont pas reçus alors que les paramètres ont été correctement configurés. Le WMT700 n'est pas en mode de mesure continue. Débutez la mesure continue à l'aide de la commande START. Consultez START — Démarrage de la mesure continue.
Des données du WMT700 sont temporairement perdues. L'enregistreur de données et le capteur de vent ne sont pas dans le même mode de fonctionnement (mode d'interrogation ou mode de transmission automatique). Vérifiez que l'enregistreur de données et le capteur de vent sont bien tous les deux soit en mode interrogation, soit en mode de transmission automatique.
Les messages de données ne sont pas reçus. Les débits en bauds de l'enregistreur de données et du capteur de vent ne correspondent pas. Modifiez le débit en bauds pour qu'il soit le même au niveau de l'enregistreur de données et du capteur de vent.
Le paramètre ne change pas une fois la commande S envoyée. Le paramètre exige une réinitialisation avant de devenir effectif. Consultez Descriptions des paramètres de configuration si une réinitialisation est requise avant que le paramètre soit modifié.
Communication série incohérente ou données manquantes. Les contacts des broches du connecteur sont oxydés ou bien le connecteur n'est pas solidement fixé. Remplacez le câble du WMT700.
L'installation de conversion du WMT700 n'est pas possible. Vous ne disposez pas du bon kit de montage pour l'installation de conversion. Vérifiez que vous utilisez le bon adaptateur de montage pour votre kit de montage. Consultez Accessoires du WMT700.
Le WMT700 ne fonctionne pas correctement après l'installation de conversion. Des câbles non adaptés ont été utilisés pour réaliser l'installation de conversion. Vérifiez que vous avez bien utilisé les câbles répertoriés dans Conditions préalables liées aux câbles de raccordement. Si vous ne disposez pas des bons câbles, contactez l'assistance technique de Vaisala.
Perte de la connexion au WMT700. L'alimentation n'est pas suffisante, surtout si vous utilisez une version chauffée du WMT700. Vérifiez que l'alimentation respecte les conditions requises répertoriées dans Mise sous tension.