Installation du transmetteur - DMT152

Transmetteur de point de rosée DMT152 Guide rapide

Document code
M210866FR
Revision
B
Language
Français
Product
DMT152
Document type
Guide de l'utilisateur
Figure 1. DMT152 installé directement sur la conduite (max. 50 bar)
1
Transmetteur DMT152
2
Bague d'étanchéité
Après avoir sélectionné un emplacement de mesure approprié, installez le transmetteur comme indiqué ici.
  1. Retirez le capuchon de protection de transport jaune du transmetteur. Ne touchez pas le filtre avec les mains.
  2. Préparez l'étanchéité du raccord :
    1. Si le transmetteur est doté d'un filetage ISO G1/2", UNF 3/4"-16 ou UNF 5/8"-18, placez la bague d'étanchéité à la base du filetage. Utilisez toujours une nouvelle bague d'étanchéité ; ne réutilisez pas une bague déjà installée.
    2. Si le transmetteur est doté d'un filetage NPT 1/2", n'utilisez pas la bague d'étanchéité. À la place, appliquez du ruban PTFE ou une pâte d'étanchéité appropriée sur le filetage. Suivez les instructions d'application de la pâte.
  3. Veillez à ce que les filetages au point de montage soient du bon type et fixez le transmetteur au point de mesure. Tournez la sonde à la main jusqu'à ce qu'elle soit serrée. Ne forcez pas à ce stade et vérifiez que la bague d'étanchéité (le cas échéant) reste centrée.
  4. Utilisez une clé de 30 mm pour serrer le raccord à 25 Nm. Si vous n'avez pas de clé de 30 mm, utilisez une clé 1 3/16" ou une clé à molette.
    ATTENTION Serrez la sonde uniquement à partir de l'écrou de serrage de 30 mm. Ne forcez PAS à d'autres points du corps de sonde.
  5. Raccordez les fils du câble de connexion. Lorsque vous utilisez des câbles fournis avec le transmetteur DMT152, consultez Câblage et Exigences en matière d'alimentation.
  6. Branchez le câble au transmetteur. Veillez à utiliser le bon connecteur ; consultez Câblage.
  7. Couvrez le connecteur inutilisé sur le transmetteur avec le bouchon en caoutchouc fixé au transmetteur.
  8. Mettez l’appareil sous tension. Le transmetteur DMT152 effectue un autodiagnostic au démarrage et la sortie est gelée plusieurs minutes. Le transmetteur fournira en sortie un relevé approximatif après une minute, mais une mesure précise ne sera disponible qu'une fois la procédure de démarrage terminée.
Le fonctionnement normal est généralement atteint en 10 … 15 minutes.
Lors du démarrage, le transmetteur effectue toujours la procédure d'autodiagnostic, y compris l'étalonnage automatique et la purge de capteur. Gardez constamment le transmetteur sous tension pour optimiser ses performances de mesure et sa disponibilité.